JobTeaser
220 messages
|
Posté le 03 juil. à 17:55
Réactions à l'article Faut-il mettre une photo dans son CV ?
Répondre
dénoncer un abus
|

kevin l
8 messages
|
Posté le 07 juil. à 10:24
-
en réponse à JobTeaser à 17:55
(voir le message)
la question est pertinente mais personnellement je trouve qu'il ne se mouille pas beaucoup... finalement, on se doute bien qu'il ne faut pas mettre une photo de mauvaise qualité sur son CV.
cela dit, je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cette question. le problème, c'est que c'est une question assez polémique: certains souhaitent interdire la photo pour cause de discrimination, d'autres pensent que cela permet une meilleure mémorisation des candidats par les recruteurs.
ce serait bien qu'on ait l'avis de DRH...
Répondre
dénoncer un abus
|

Vincent P
1 messages
|
Posté le 07 juil. à 10:59
-
en réponse à kevin l à 10:24
(voir le message)
Pour faire peut-être avancer le schmilblick, un conseil qu'on m'avait donné sur cette question il y a quelques temps: si tu te trouves beau, mets une photo.
Répondre
dénoncer un abus
|

perrine j
7 messages
|
Posté le 07 juil. à 13:54
-
en réponse à Vincent P à 10:59
(voir le message)
moi je trouve que ça remplit le CV et que ça lui donne de la couleur.
faut se mettre à la place du recruteur... je pense que des CV ils en voient un sacré paquet, et si la photo permet un CV plus clair et plus agréable à lire, pourquoi pas...
en plus ça peut remplir le CV quand on ne sait pas trop quoi mettre
Répondre
dénoncer un abus
|

myriam j
4 messages
|
Posté le 08 juil. à 10:04
-
en réponse à perrine j à 13:54
(voir le message)
je suis assez d'accord avec kevin l
est ce que Jobteaser a prévu de faire de nouvelles vidéos au sujet des CV? moi j'ai des petits problèmes pour la lettre de motivation, vous pourrez faire quelque chose aussi?
Répondre
dénoncer un abus
|

valentine b
5 messages
|
Posté le 08 juil. à 10:08
-
en réponse à myriam j à 10:04
(voir le message)
Personnellement la photo je la mets... Je pense que c'est assez important de donner des éléments autres que purement professionnels. Dans mon cas j'ai fait un tour du monde de 1 an, j'ai pas mal hésité avant de le mettre mais maintenant je ne regrette pas.
Répondre
dénoncer un abus
|

Kenza Z
22 messages
|
Posté le 09 juil. à 14:19
-
en réponse à valentine b à 10:08
(voir le message)
il n'y avait une pas une nouvelle loi ou un truc du genre pour interdire la photo sur les CV ?
Répondre
dénoncer un abus
|

Kenza Z
22 messages
|
Posté le 15 juil. à 09:27
-
en réponse à Kenza Z à 14:19
(voir le message)
Répondre
dénoncer un abus
|

Jean-Jacob D
3 messages
|
Posté le 19 juil. à 20:14
-
en réponse à JobTeaser à 17:55
(voir le message)
Il me semble qu'une loi avait été proposée à ce sujet, discrimination en ligne de mire, mais rien n'a été retenu.
Pour ma part, je pense que la présence d'une photo peut jouer en faveur du candidat, à condition que celle-ci soit bien pertinente : qualité, très bonne présentation, etc.
Comme cela est dit dans la vidéo, faire très attention à ce que la photo ne desserve pas le candidat. Une DRH m'avait, à titre d'exemple, fait la remarque suivante : "vous faites trop jeune sur la photo, vous n'êtes alors pas crédible, alors qu'en réalité vous êtes très convaincant".
Répondre
dénoncer un abus
|

Kevin C
12 messages
|
Posté le 20 juil. à 11:29
-
en réponse à Jean-Jacob D à 20:14
(voir le message)
Disons que l'on peut difficilement nier l'apport d'une photo. Certaines personnes du milieu disent "une image vaut 100 mots", et ce n'est pas tout à fait faux...
Cela dit, le jugement a tendance à se faire consciemment autant qu'inconsciemment, et c'est là selon moi que le bât blesse. C'est pourquoi je reste sceptique par rapport à la mode récente du "CV vidéo" consistant à utiliser la vidéo comme support de CV.
Répondre
dénoncer un abus
|

guillaume p
5 messages
|
Posté le 21 juil. à 15:29
-
en réponse à Kevin C à 11:29
(voir le message)
si elle te valorise il faut la mettre, j'en ai parlé à un recruteur, il m'a dit qu'il préférait se faire une idée avant l'entretien. En gros ce n'est pas discriminant de ne pas en mettre, par contre ça peut être positif si la photo est de qualité.
Répondre
dénoncer un abus
|

Guillaume P
28 messages
|
Posté le 22 juil. à 09:49
-
en réponse à guillaume p à 15:29
(voir le message)
je suis assez d'accord avec toi. :-)
Répondre
dénoncer un abus
|

Mathieu W
1 messages
|
Posté le 07 oct. à 21:25
-
en réponse à Guillaume P à 09:49
(voir le message)
Cette décision doit être prise en fonction de l'emploi postulé, pour une personne oeuvrant dans un domaine où la présentation est de rigueur, elle aurait intérêt à insérer une photo dans son CV pour autant que celle-ci la mette en valeur; par contre pour les autres je n'y vois aucun besoin en lien avec les compétences recherchées par un recruteur à moins que ce dernier en face spécifiquement mention (....bonne présentation....).
Retenir que le CV doit servir à se vendre et de décrocher une première entrevue qui donnera l'occasion d'exposer sur son savoir, savoir-faire et savoir-être. Si ce n'est vraiment important pour la fonction, vous serez retenus pour ce que vous êtes capables d'apporter à l'organisation par la mise en contribution des ces trois qualités personnelles.
Répondre
dénoncer un abus
|