Logo

Chat-vidéo : Trouvez votre alternance chez Faurecia !

Live / Webinar

Faurecia est l'un des premiers équipementiers automobiles du monde et partenaire privilégié des plus grands constructeurs.

La performance de Faurecia, fondée sur sa culture et le développement constant de ses collaborateurs, favorise la croissance et la création de valeur à long terme.

Vous êtes à la recherche d'une expérience enrichissante et responsabilisante en alternance ?

Rendez-vous le mercredi 6 avril de 18h à 19h, les collaborateurs de Faurecia répondront à toutes vos questions, les missions proposées pour des alternants, et les perspectives d'évolution au sein du groupe.

 

INSCRIPTION

Déposez votre CV en cliquant sur "M'inscrire" pour augmenter vos chances d'être contacté(e) par les recruteurs si votre profil correspond aux critères demandés.

 

DATE 

Rendez-vous le mercredi 6 avril à partir de 18h pour échanger avec Siegrid, Jean-Yves, Clément et Olivier de Faurecia ! Vous pourrez poser vos questions dès 10h le matin du chat.

 

DEROULE DU CHAT

18h - 18h10 – Présentation de Faurecia et du programme d'alternance, avec Siegrid et Jean-Yves

18h10 - 18h40 – Témoignages sur les missions et le quotidien d'un alternant et d'un ancien alternant Questions / Réponses avec Clément et Olivier

18h40 - 19h – Le Process de recrutement et opportunités chez Faurecia - Questions / Réponses avec Siegrid et Jean-Yves

 
LES INTERVENANTS 

Olivier DONADIEU – Sales Engineer

Après l’obtention de mon Master 1 en septembre 2009, j’ai effectué une année d’apprentissage chez Faurecia dans le cadre de la préparation d’un Master 2 « Management des réseaux commerciaux » au sein de l’ICD Groupe IGS. Durant cette dernière année d’apprentissage, mon périmètre d’activité au sein de la CBU PSA a évolué. En effet, on peut dire que j’avais un poste de commercial vie série à part entière.

Après l’obtention de mon Master 2 en septembre 2010, Faurecia Brières n’a malheureusement pas pu me proposer de travail, faute de poste ouvert. Néanmoins, j’ai eu la chance de me lancer sur le marché du travail avec une vraie expérience professionnelle en poche. Après une courte période de recherche, j’ai intégré en tant que prestataire la CBU PSA de Faurecia Interiors système à Méru, pour un poste de « Commercial Programme ». A l’époque mon objectif était de garder un pied au sein du Groupe Faurecia afin d’y obtenir un CDI.

5 mois plus tard, j’ai été rappelé par FAS, où j’ai signé le 2 mai 2011 un CDI et pris un poste d’ingénieur commercial vie série au sein de la CBU PSA. Depuis, j’ai pris en mai 2014 la fonction de commercial programme et compte bien évoluer à court terme vers un poste de management commercial.

 

Siegrid TARTANSON – France Talent Acquisition Manager


«  De formation atypique, j’ai eu un premier parcours de carrière dans le domaine artistique. Après un diplôme en Ressources Humaines, j’ai pu avoir une première mission chez AXA sur de la gestion de projet RH. J’ai ensuite intégré Faurecia en 2010, d’abord en tant que Responsable Ressources Humaines d’un secteur R&D spécialisé sur la conception de sièges automobiles.
J’ai ensuite poursuivi ma carrière en tant que Gestionnaire de Carrière sur une division internationale basée dans 7 pays différents. Durant cette mission j’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager en Europe et au Maghreb et de me familiariser avec les métiers des Opérations et les fonctions décisionnaires de notre activité.
En 2014, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le siège de Faurecia sur un poste de Talent Acquisition Manager pour la France. Mes missions sont de travailler sur le recrutement de Jeunes Talents, et notamment via des partenariats forts avec des écoles d’ingénieurs et de management. Mais aussi, au travers de la valorisation de la Marque Employeur Faurecia, de l’accompagnement des recruteurs internes et du choix des solutions/outils optimaux de recrutement ».


 
Clément GUYOT - Apprentice textile engineer – R&D

J’ai intégré l’université après un baccalauréat scientifique dans le domaine des sciences et plus particulièrement de la chimie pour son côté expérimental. Après deux années en licence de chimie je me suis rendu compte du peu de débouchés qu’un diplôme universitaire proposait, je me suis donc dirigé vers une école d’ingénieur spécialisée en matériaux et chimie des polymères. L’ITECH que j’ai intégré à la rentrée 2013 proposait une formation par apprentissage qui me semblait plus attrayante pour être confronté au milieu professionnel plus rapidement ainsi que pour mettre en application les connaissances théoriques apprises pendant les périodes école. J’ai eu la chance d’allier ma passion pour l’automobile et mes études en intégrant Faurecia en tant qu’apprenti dans sa division sièges automobiles au sein de la R&D pour me spécialiser en textile.

 

Jean-Yves CURIEN - Technology Manager

Je travaille chez Faurecia depuis 1991, à des fonctions allant d’ingénieur Méthodes à Responsable de Production, Responsable Industrialisation, sur plusieurs sites en France et à l’étranger.

Domaines de compétences Métier : Moussage, thermoformage, outillages, fabrication de non tissés, matériau fibreux semi-structurels, matériaux extrudés.

Savoir faire : Management d’équipe R&D multiculturelles, conception process et  systèmes de production, suivi réalisation de machines, innovations process, montage de projets d’investissements complets, études technico-économiques, études Make or Buy (intégration verticale), Développement de nouveaux matériaux.

 

Share :