Stage 6 mois- Qualité / métrologie- H/F
bioMérieux
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Stage 6 mois- Qualité / métrologie- H/F

  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2020))
  • Combourg (France)
  • Published on December 13 2019
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Descriptif de la societé :

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2013, le chiffre d'affaires de bioMérieux s'est élevé à 1,588 milliard d'euros, dont 87 % ont été réalisés à l'international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

"

Description du poste :

L'innovation scientifique et technologique est au cœur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments,logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international. Notre site de Combourg (35) intègre un laboratoire de prestation métrologie accrédité sur le domaine Température.




Nous recrutons, pour notre site de Combourg (35270) :



Dans le cadre de notre fort développement industriel, nous recherchons un stagiaire pour assurer la continuité de la mise en place de notre site validation master plan (SVMP).



Vous intégrerez le pôle métrologie du service qualité d'un site en plein essor avec diverses activités (production milieux de culture, de réactifs de cytométrie et d'équipements de laboratoire) et process ( de l'atelier à la zone aseptique).



Vous travaillerez en collaboration avec les équipes de production, de maintenance, de recherche et développement et le service qualité. Votre rôle sera essentiel pour le bon déroulement de ce projet.

Vous aurez, en effet, comme missions avec le support du responsable de métrologie et du service validation :

La revue et rédaction des protocoles de contrôle:La revue et rédaction des fiches métrologiques des équipementsSupport au responsable du laboratoire de métrologie dans la démarche d'optimisation de la métrologie site.

Ce poste vous permet d'avoir une vision transversale de l'entreprise. Ces missions seront des atouts pour répondre demain aux besoins des entreprises, de répondre aux attentes des règlementations en vigueur tout en prenant en compte les impacts et risques associés.

Profil recherché :

Nous recherchons un stagiaire avec les qualités d'un ingénieur avec une forte autonomie et force de proposition. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute, votre pragmatisme et notre aisance analytique.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 03-02-20

Durée du contrat : De 6 à 24 mois