Chargé(e) d'opérations rencontres internationales BtoB
Business France
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Chargé(e) d'opérations rencontres internationales BtoB

Business France
  • Internship (6 months (Start date Jun. 2020))
  • Paris (France)
  • Published on March 31 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Entreprise :

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500collaborateurs situés en France et plus de 60 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. 

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

Mission :

Au sein de la Direction Agrotech, le service Produits alimentaires a pour principale mission d’accompagner les entreprises de la filière dans leur développement à l’international. Pour mener à bien cette mission. l’Agence s’appuie sur le Pôle Rencontres BtoB qui organise des rdv entre fournisseurs français et acheteurs étrangers.

Composé de 2 chefs de projet, 1 alternante et 1 responsable de pôle, le Pôle BtoB organise des évènements de mise en relation entre fournisseurs français et acheteurs internationaux en France et à l’étranger. En appui aux activités du Pôle Rencontres BtoB vos missions seront les suivantes :

- gestion de projets évènementiels : prospection et appui logistique à l’organisation du SIAL 2020 et des rencontres BtoB  

- en binôme avec le chef de pôle, gestion d’un projet BtoB (organisation d'une rencontre d'affaires entre fournisseurs Français et acheteurs étrangers)  

- analyse clientèle : qualification de la base clients BtoB et intégration de l’information clients dans l’outil

Profil recherché :

cursus : Commerce International, formation en événementiel

Fort intérêt pour le secteur des produits gourmets et l’international

Bonne maîtrise du pack office et idéalement de wordpress

maîtrise de l'anglais

Gratification : 

850 € brut par mois complet de stage + Tickets Restaurant + Remboursement des frais de transport au même titre que les salariés de l’agence + 1 jour de congé par mois complet de stage

Date limite de candidature :