Venez associer vos talents et vos engagements à la Fondation d’entreprise EDF !
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Venez associer vos talents et vos engagements à la Fondation d’entreprise EDF !

EDF
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months (Start date Oct. 2020))
  • Paris (France)
  • Published on March 4 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Entreprise :

Nous recherchons pour le pôle communication à Paris un(e) Alternant Chargé de Communication junior, H/F en contrat en alternance sur 12 ou 24 mois à pourvoir au plus tard en octobre 2020

Portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis, Dalkia et Citelum, la Fondation groupe EDF soutient des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe.

Soucieuse de participer à construire un monde plus juste, ses combats s’inscrivent dans trois domaines d’intervention en France et à l’international : - environnement -éducation - inclusion, avec pour priorité les actions en faveur des générations futures et des personnes les plus fragiles.

Changeons pour les générations futures

Pour assurer aux générations futures un cadre de vie durable, la Fondation groupe EDF soutient les projets de protection de l’environnement et les actions de sensibilisation aux enjeux climatiques et à la protection de la biodiversité. Elle soutient également les projets culturels et éducatifs pour permettre à chacun de se doter des outils pédagogiques afin de mieux aborder les enjeux du futur et anticiper les actions à mener.

Agissons pour des territoires solidaires

Les inégalités territoriales constituent, au même titre que les inégalités sociales, un enjeu majeur de ce début de siècle. Le mécénat territorial est une priorité de la Fondation Sa mise en œuvre s’appuie sur un réseau de correspondants, au sein des délégations régionales, l’Outre-mer et la Corse. Par leur connaissance du terrain, les correspondants sont à même de faire remonter des projets, au plus près des besoins spécifiques des différents territoires en lien avec les domaines d’activités de la Fondation groupe EDF .

Engageons nos énergies

L’engagement des salariés est un levier d’action essentiel pour la Fondation. La participation à des projets rassemble, fédère et suscite une fierté d’appartenance. Pour que chaque collaborateur de l’entreprise puisse, s’il le souhaite, s’impliquer dans des projets au service de l’intérêt général, selon ses affinités, ses disponibilités et ses compétences, différents programmes d’engagement sont proposés : sous forme de bénévolat (journées solidaires, congés solidaires, don d’heures) ou de temps de travail dans le cadre du mécénat de compétences.

 La Fondation dispose aussi d’un Espace, qui lui permet d’organiser des expositions et des événements accessibles gratuitement à tous les publics et d’éclairer les citoyens en développant leur esprit critique. Véritable lieu d’inspiration et de questionnement, elle accueille gratuitement un large public au cœur de ses 400 m2 de la rue Récamier dans le 7e arrondissement de Paris.

Mission :

Dans le cadre de votre alternance, vous serez rattaché(e) au responsable communication qui sera en charge de développer vos compétences en communication externe, interne et digitale.

Les principales missions du pôle communication sont de :

  • définir la stratégie de communication de la Fondation
  • élaborer et mettre en œuvre le plan de communication
  • promouvoir l’image la Fondation en interne du groupe EDF et en externe
  • être en appui et conseil « communication » auprès de l’équipe de direction, des responsables des pôles Culture/Mécénat France/Mécénat International

En tant que chargé (e) de communication junior, vous contribuerez à :

  • La valorisation des temps forts de communication sur les différents canaux internes et externes
  • La gestion de notre présence sur les réseaux sociaux (contenus, conception graphique, mise en place d’actions pour développer notre notoriété)
  • L’organisation des évènements et de la communication d’expositions de la Fondation (RP, plan média, e-influence, logistique, invitation, création et déclinaison des supports éditoriaux, présence le jour J, mesure de l’efficacité des actions, etc…)
  • Apport du poste
  • Cette mission vous permettra d'acquérir une expérience professionnelle responsabilisante et challengeante dans le domaine de la communication au sein de la Fondation d’entreprise d’un grand groupe international.
  • Vous accompagnez la mise en place de la stratégie de communication de la Fondation groupe EDF et du nouveau positionnement de l’espace Fondation EDF.

 La richesse des activités et la diversité des interlocuteurs vous permettent de développer une expertise 360 en matière de communication interne et externe (évènementiel, éditorial, réseaux sociaux, presse), le tout en mode projet.

Profil recherché :

De formation bac +4/5 école de communication, institut d’études politiques ou école de commerce avec une spécialisation en communication, vous bénéficiez d’une première expérience/stage en communication ou relation presse réussie.

De nature dynamique, votre capacité d’adaptation et votre aisance relationnelle seront essentielles afin de gérer les différents projets et les relations avec nos interlocuteurs.

 Vous faites preuve d’une bonne capacité rédactionnelle et la maîtrise des codes des réseaux sociaux: Twitter, Linkedin et Instagram et des logiciels suivants : Photoshop, Indesign sont indispensables.

Date limite de candidature : fin mai 2020