Stage ingénieur formulation micro-enrobage, H/F - BASF - Merville (31)
BASF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Stage ingénieur formulation micro-enrobage, H/F - BASF - Merville (31)

  • Internship (6 months)
  • Merville (France)
  • Published on March 10 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

À PROPOS DE BASF

Acteur majeur dans le secteur de la protection des plantes, la Division Agro de BASF France offre des solutions phytosanitaires, à partir de produits innovants et de services sur mesure. Près de 300 collaborateurs, basés à Ecully et en régions, répondent aux besoins des clients et contribuent aux enjeux de l'agriculture.
Chez BASF, nous utilisons la bonne formule. Parce que nous accordons de l'importance à l'innovation dans le développement de nos solutions, sur la durabilité de nos actions, sur la connectivité de nos réflexions. Et sur vous. Faites partie de notre succès et venez développer l'avenir avec nous - dans une équipe internationale qui valorise la diversité et l'égalité des chances sans distinction de sexe, d'âge, d'origine, d'orientation sexuelle, de handicap ou de croyance.

Chez BASF, l'alchimie fonctionne. Parce que nous misons sur des solutions innovantes, sur la durabilité de nos actions et sur notre esprit connecté. Et sur vous. Rejoignez notre formule gagnante et venez développer le futur avec nous - dans une équipe internationale qui encourage la diversité et les opportunités pour chacun sans distinction de sexe, d'âge, d'origine, d'orientation sexuelle, de handicap ou de croyance.

Responsibilities:

Au sein de notre laboratoire basée à Merville (31), vous contribuerez à la réalisation de formulations pour le Micro-enrobage des semences en prenant en compte les nouvelles contraintes réglementaires de "Micro-plastique free" et les besoins du marché.
•Vous étudiez la bibliographie réglementaire et réalisez le sourcing.
•Vous participez à la traduction en "Proof of Concept" des besoins du marché.
•Vous synthétisez des évaluations existantes au sein de BASF et évaluer les propriétés et la faisabilité industrielle au laboratoire.
•Vous coopérez avec la responsable du laboratoire EMEA « seed coating» et avec l'équipe scientifique, technique et marketing de cette activité.

Required profile:

De formation Ingénieur ou Master 2 en chimie, préférablement en formulation et/ou biosourcing, vous recherchez un stage de 6 mois en formulation débutant en Février/Mars 2020.
•Vous êtes reconnu pour votre rigueur scientifique, votre autonomie ainsi que votre créativité.
•Vous portez un fort intérêt pour les enjeux liés à l'agriculture, l'environnement et aux semences.
•Qualités relationnelles et aptitude au travail en mode projet sont requises pour ce stage.
•Vous avez un niveau opérationnel en anglais à l'écrit comme à l'oral.


Application deadline: