CDD Chargé(e) de Missions HSE ETN (H/F)
Hermès
This job is no longer available. Back to the jobs list.

CDD Chargé(e) de Missions HSE ETN (H/F)

Hermès
  • Fixed-term Position (From 7 to 9 months)
  • Limoges (France)
  • Published on March 14 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

La Compagnie des Arts de la Table et de l’Email est une entité d’Hermès Maison. Hermès est un acteur reconnu du secteur des Arts de la Table haut de gamme. Fort de ce positionnement, le site de Nontron créé en 1990, 150 personnes à ce jour, s’est affirmé comme une manufacture d’expertise artisanale et d’innovation autour des savoir-faire de décoration sur porcelaine. Depuis 10 ans, les équipes se sont enrichies du savoir-faire de fabrication de bijoux en émail destinés au Métier Accessoires de Mode.

La Compagnie des Arts de la Table et de l’Email porte une ambition de croissance forte considérant le foisonnement créatif de la Direction Artistique du groupe Hermès.

 

Ce recrutement fait appel à des artisans motivés voulant nous accompagner dans cet essor.

Mission Générale

Met en œuvre et anime la démarche de prévention des risques dans les ateliers et les bureaux. Accompagne le transfert des activités dans le cadre du projet de rénovation.

Eléments de contexte

Le périmètre du poste couvre principalement les activités de la manufacture CATE et le transfert des activités sur un site en cours de rénovation.

Au sein de l’équipe ETN HSE, le titulaire de la fonction organise ses missions en lien avec le Responsable ETN HSE et s’appuie sur le Coordonnateur Maintenance et Travaux. Il travaille en interactions fortes avec tous les services de la manufacture.

Principales activités

Animation HSE :

  • Met en œuvre le programme HSE avec le soutien des différents services (prévention du risque chimique, ergonomie, etc.)
  • Anime la démarche HSE au cœur des ateliers en lien avec les managers et est exemplaire en matière d’HSE dans ses activités
  • Participe à l’analyse des risques de coactivité avec les sous-traitants, la définition des mesures de prévention et la rédaction des plans de prévention et autorisations de travail
  • Organise la préparation aux situations d’urgence
  • Consolide, analyse et communique périodiquement les indicateurs HSE : soins, presqu’accidents, consommations, rejets, etc.
  • Organise et participe à des visites HSE dans les ateliers et sur les activités de travaux et maintenance
  • Sensibilise les salariés (dont accueil sécurité des nouveaux arrivants…) et sous-traitants aux risques de l’activité

Transfert des activités :

  • Programme et assure le transfert des activités sur les aspects HSE : gestion des déchets, document unique, affichages, consignes, plans de prévention, organisation incendie, etc.
  • Conduite du changement : participe à la préparation des équipes au transfert d’activité sur le site rénové

Participe au transfert des activités : préparation logistique, identification du matériel, état des lieux matériel avant/après transfert, etc.

Finalités du poste

Formation Bac+2/3 minimum avec une expérience sécurité d’au moins 2 ans sur un site de production.

Qualités relationnelles, diplomatie et écoute

Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques Microsoft Office

Capacité à gérer les priorités, échéances et tâches multiples