Ingénieur Règles Générales d'Exploitation RGE H/F
Framatome
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Ingénieur Règles Générales d'Exploitation RGE H/F

Framatome
  • Full time Position
  • Malakoff (France)
  • Published on March 27 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Au sein D'EDVANCE, le service Fonctionnement Conduite Simulateur constitue le pôle de compétences pour les domaines des règles générales d'exploitation, du fonctionnement général, de la conduite, du développement des simulateurs.

L'objectif de la sûreté en exploitation est de maintenir le niveau de sûreté déterminé par la conception. Les Règles Générales d'Exploitation (RGE) concourent à cet objectif en constituant un document d'interface conception/exploitation qui décline les exigences de sûreté à respecter en exploitation.
Les RGE sont constituées notamment des essais périodiques, des prescriptions à respecter en fonctionnement normal ou accidentel, des exigences pour faire face aux agressions, des dispositions pour maîtriser les risques conventionnels
Vous êtes au coeur des enjeux d'Edvance en étant responsable d'un chapitre des RGE. Vous rédigez ou faites rédiger selon les cas les éléments constitutifs de ce chapitre. Vous êtes garant de la doctrine et de la méthode. Vous êtes l'interlocuteur direct du Projet et du client. Vous portez l'instruction de vos dossiers auprès de l'Autorité de Sûreté.
Vous êtes à l'interface entre le futur exploitant, le projet et les ingénieurs en charge de la définition des exigences de sûreté, de la conception des systèmes ainsi que des règles et consignes de conduite. Vous vous appuyez sur vos homologues des autres projets EPR, pour tirer parti du retour d'expérience acquis sur ce projet.

Poste situé à Malakoff au sein d'un établissement soumis à une enquête administrative.
Notre entreprise est sensibilisée à l'impact de la crise sanitaire actuelle et nos équipes RH assurent la continuité de service pour nos recrutements.
Framatome s'engage donc à vous informer de l'avancement de votre candidature, même en période de confinement, y compris lorsque le processus recrutement prendra un peu plus de temps ou devra être aménagé, lié aux difficultés actuelles.
Donc n'hésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez déjà une expérience dans l'ingénierie. Idéalement vous avez déjà travaillé dans le domaine de la conduite, du process (conception de systèmes élémentaires par exemple), de la sûreté ou de la mise en service.
Vous aimez les défis techniques et êtes conscient que la tenue du budget et du planning constitue un enjeu majeur pour notre industrie. Vous aurez ainsi à coeur d'intégrer dans vos activités la performance technico-économique tout en respectant le haut niveau de sûreté afférent aux activités du nucléaire.
Vous êtes rigoureux, vous avez de bonnes qualités d'organisation, de rédaction et d'expression orales en français et en anglais.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et souhaitez participer à la digitalisation de l'ingénierie nucléaire.