Ingénieur qualification vibratoire (H/F)
CTS
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Ingénieur qualification vibratoire (H/F)

CTS
  • Full time Position
  • Vitrolles (France)
  • Published on March 27 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
L'entreprise

Issue sur un regroupement des Bureaux d'Etudes de PME industrielles, CTS intervient sur l'ensemble du cycle de vie des projets de ses partenaires et clients.
CTS s'appuie sur des équipes mobiles et structurées dotées de solides compétences en ingénierie mécanique électrique et électronique, process industriel, gestion de projet et systèmes d'informations. Forgé par son expérience au sein de grands programmes industriels, et à l'épreuve de la réactivité nécessaire des PME en ingénierie et production, le groupe est capable de répondre aux besoins de ses clients en solutions globales.
CTS a pour vocation de rassembler l'ensemble des compétences indispensables à la réalisation de programmes de grande envergure aussi bien sur le territoire français qu'à l'international.
Nous intervenons au travers de nos équipes auprès des grands donneurs d'ordres dans les domaines de l'Energie, l'Aéronautique, l'automobile, Informatique et Telecom sur des programmes variés.

Le poste

Dans le cadre de nos activités aéronautiques, nous recherchons un(e) ingénieur(e) en qualification vibratoire, qui sera en charge de :

- Etudes vibratoires de validation des intégrations d'équipements (avionique, mission, armement, ...) sur les appareils de nos clients en vue de leur certification.
- Effectuer les analyses de risque pour les nouvelles installations
- Rédiger les demandes d'essais au sol et en vol
- Accompagner la mise en oeuvre et la réalisation des essais
- Solutionner les installations problématiques
- Support à la rédaction de spécification
- Rédiger les documents délivrés aux autorités de certification
- Contact permanent avec les entités projet, BE (structure, calcul, architecture,...) et production de nos clients

Le profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 , vous justifiez d'une première expérience significative sur ce même type de poste.

Vous avez des connaissances en Mécanique générale, en Comportement vibratoire des structures , en Safety et règlementation aéronautique et en Pratique et/ou suivi de modèles éléments finis et essais.