ALTERNANCE - Ingénieur d'Etudes Fonctionnement Nucléaire (DEIN - FCT) H/F (2020-7200)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

ALTERNANCE - Ingénieur d'Etudes Fonctionnement Nucléaire (DEIN - FCT) H/F (2020-7200)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Bouches-du-Rhone (France)
  • Published on March 30 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

L'accompagnement de nos alternants est une priorité ! Vous aussi rejoignez-nous pour bénéficier d'une véritable expérience professionnelle.

Qui sommes-nous ?

EDF, leader de l'énergie et plus précisément la Division de l'Ingénierie du Parc, de la Déconstruction et de l'Environnement (DIPDE), avec plus de 1900 salariés, est l'ingénierie de référence.

La DIPDE est acteur majeur de la maintenance du parc nucléaire français ainsi que l'une des plus importantes entités du groupe EDF.

Avec son siège basé à Marseille, le Département Etudes Environnement Déconstruction (DEED) situé à Lyon ainsi que les 11 équipes communes, la Division garantie l'amélioration continue des 58 réacteurs nucléaires existants et œuvre à la déconstruction des 9 réacteurs à l'arrêt en France.

Votre équipe

Le groupe " Systèmes Fluides de L'ilot Nucléaire" du service "Fonctionnement" intègre notamment l'ensemble des compétences relatives à la conception des installations de traitement des effluents radioactifs (liquides, gazeux) et déchets solides. Il apporte à ce titre une expertise sur les aspects du fonctionnement de ces systèmes à tous les projets concernés (court, moyen, long terme).

Ce que nous vous proposons

Au sein du service Fonctionnement, accompagné(e) de votre équipe et de votre tuteur, vous serez en charge de :
  • Étudier des procédés physico-chimique et dimensionnement thermo-hydraulique,
  • Établir des analyses de sureté,
  • Participer à des projets de modifications matérielles,
  • Évaluer des performances environnementales (effluent),
  • Fournir des analyses réglementaires.


Vis à vis de ces thématiques, vous serez également partie prenante à l'organisation des tâches, la planification et le budget, la stratégie industrielle, la communication.

Vous serez directement intégré(e) au sein de l'ingénierie nucléaire d'EDF, vous pourrez appréhender son organisation et son fonctionnement de manière étendue, ce qui vous permettra d'envisager par la suite de très nombreux métiers différents. Les missions qui vous seront confiées auront un caractère technique marqué dans les domaines de la conception des systèmes fluides et des procédés séparatifs.

Profil souhaité

Qui êtes-vous ?

Vous avez une formation scientifique BAC +2 (classe préparatoire, IUT ou BTS).

Vous intégrez à la rentrée 2020 une formation d'Ingénieur génie nucléaire, chimie-procédés ou généraliste en contrat d'apprentissage de 2 ou 3 ans.

Idéalement vous avez une expérience dans l'ingénierie nucléaire suite à une première formation en alternance ou à l'occasion d'un stage.

Vous avez le sens du travail collaboratif.

Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse et vous êtes animé(e) par une forte curiosité scientifique car vous serez amené(e) à devoir rechercher un nombre important d'information et à résoudre des problématiques complexes qu'il faudra savoir restituer synthétiquement et avec pédagogie.

Alors rejoignez-nous ! Et n'hésitez pas à postuler !

Les avantages à nous rejoindre

Vous développerez et valoriserez des compétences générales nécessaires au métier d'ingénieur.

L'alternance est une solution qui permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former. Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants.

Afin que votre alternance se déroule dans les meilleures conditions, des aides à la mobilité et au logement pourront être proposées, sous certaines conditions.

Pour plus d'information sur notre unité, la DIPDE, connectez-vous à https://paca-pulse.edf.com/edf-pulse-paca/actualites/decouvrez-la-direction-de-l-ingenierie-du-parc-nucleaire

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Venez relever le défi, nous avons besoin de vous afin de nous accompagner dans nos forts enjeux !