Alternance Mécanique Etudes dynamiques équipements primairesF/H
Framatome
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Alternance Mécanique Etudes dynamiques équipements primairesF/H

Framatome
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months (Start date Sep. 2020))
  • Courbevoie (France)
  • Published on March 30 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Vous serez intégré(e) dans le Département " Composant primaires " au sein de la division Ingénierie Mécanique de FRAMATOME. Afin de justifier le bon comportement des équipements du circuit primaire, FRAMATOME mène des études dynamiques en conditions de fonctionnement normal et accidentelles (rupture de tuyauterie, séisme).
Dans un objectif d'améliorer nos études mécaniques, la mission principale de l'alternant(e) sera d'améliorer les outils numériques actuels par des études de sensibilité des résultats vis-à-vis des données d'entrée utilisées dans les analyses dynamiques et des développements en lien avec la R&D.
Ces travaux mêleront calculs analytiques, calculs aux éléments finis et développement d'outil numérique.

Vous allez intégrer un cursus ingénieur dans le domaine de la mécanique et des calculs de structures. Votre goût prononcé pour la technique dans un contexte de projet d'ingénierie, constitue une qualité essentielle pour ce poste.
La connaissance des langages de programmation tels que VBA, Fortran, python ou Matlab est un atout

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation, votre curiosité, votre sens de l'organisation, et vos compétences rédactionnelles.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Information importante : Notre entreprise est sensibilisée à l'impact de la situation actuelle et notamment le manque d'informations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points n'entraveront pas nos recrutements, et Framatome s'engage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. Donc n'hésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez nous!