Ingénieur (e)- Ingénieur Maintenance H/F (2020-6727)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Ingénieur (e)- Ingénieur Maintenance H/F (2020-6727)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Ardèche (France)
  • Published on March 31 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Vous êtes actuellement titulaire ou en préparation d'un diplôme niveau BAC+2 dans le domaine de la maintenance et recherchez une alternance dans le cadre de la poursuite de vos études jusqu'au niveau BAC+5 à compter de la rentrée prochaine de Septembre 2020 ?

Faites de votre réussite notre principale préoccupation en devenant cette année l'un des 3850 étudiants (du CAP au BAC +5) qui feront leur alternance dans le groupe EDF !

Alors n'hésitez pas, rejoignez nos équipes dynamiques et performantes, au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse qui se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.

Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe, mis en service entre 1983 et 1985. La production moyenne annuelle de ces quatre unités (25 TWh) représente environ 5 % de la production nationale d'électricité.

Ainsi l'alternant(e) intègrera le service Ingénierie Fiabilité celui-ci étant conscience technique du site. Il est composé de deux sections : une avec des représentants de chaque spécialité technique présente sur site (chaudronnier, automaticiens,...), une avec des référents de bulles de fonctionnement de la centrale (source froide, primaire, effluents,...). Chaque bulle est composée de 2 à 3 ingénieurs, ils travaillent en grande autonomie. Le service compte au total une quarantaine de personne.

L'alternant(e) sera accueilli(e) au sein de la bulle de fonction Source Froide et sera appuyé(e) par l'ingénieur en charge de ce système ainsi que par le service Chimie, exploitant de ces installations.

Sous la responsabilité de votre tuteur (trice), nous vous confierons diverses missions :
  • Analyse des problématiques et la recherche de solutions liées aux lignes d'injection du traitement anti tartre du circuit tertiaire de refroidissement
  • Rédiger le programme de maintenance de la station de pompage (ouvrage en lien direct avec le Rhône, ouvrage et matériels)
  • Mettre à jour la consigne conduite concernant les échangeurs du système SRI (refroidissement des auxiliaires en Salle des Machines)


Durant toute cette alternance, vous aurez l'opportunité de traiter une problématique mêlant plusieurs thèmes techniques : mécanique, automatisme, chimie,...

Profil souhaité

Vous êtes autonome, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse et vous avez le sens du résultat.

Enfin si vous appréciez fortement le travail en équipe, alors cette annonce est faite pour VOUS !

Votre diplôme s'effectuera uniquement en contrat d'apprentissage (obligatoire pour que votre candidature soit étudiée) selon les conditions suivantes :

- Durée du contrat : 3 ans à partir de Septembre 2020.

- Temps de travail : 35 heures par semaine.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos établissements partenaires :
  • INP-ENSEEIHT
    2, rue Charles CAMICHEL
    B.P. 7122
    31071 TOULOUSE Cedex 7
  • ECAM LYON
    40, montée Saint-Barthélemy
    69321 LYON cedex 05
  • Enseee (Lyon , Grenoble)

Sous certaines conditions, vous pourriez bénéficier dans le cadre de votre contrat et selon votre situation de différentes aides proposées par l'entreprise (logement / transport) conformément aux notes en vigueur.

Postulez dès maintenant sur notre site en nous adressant votre CV, lettre de motivation et les bulletins de notes des deux dernières années.

Référence : 2020-6727

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.