Alternant(e) - Ingénieur Télécom (h/f) Réf. 138964
SFR
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Alternant(e) - Ingénieur Télécom (h/f) Réf. 138964

SFR
  • Apprenticeship (From 12 to 36 months (Start date Sep. 2020))
  • Lyon (France)
  • Published on March 31 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Entreprise

Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.

A travers SFR, 2ème opérateur de télécommunications en France, Altice France est un acteur incontournable des télécoms.

Doté du premier réseau en fibre optique avec plus de 11,5 millions de prises, SFR couvre 97% de la population en 4G et compte le plus grand nombre d’antennes 4G. Il est présent sur l’ensemble des marchés (grand public, entreprises, collectivités, opérateurs).

Altice France est également un groupe médias de premier plan avec 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse, autour de marques emblématiques (BFM, RMC, Libération ou L’Express).

 A travers son kiosque numérique ou son portefeuille premium de droits sportifs (Ligue des Champions, Premier League anglaise, etc.), Altice France invente de nouveaux modèles de distribution ouverts à tous.

 

Type de contrat : Alternance – Apprentissage ou Professionnalisation

Lieu : Lyon – SAINT PRIEST

Date de début : Septembre 2020

Durée : 36 mois

Direction :

Le pôle Réseaux est au service du Très Haut Débit pour satisfaire les usages clients (usage croissant d’internet et des objets connectés notamment) et accompagner notre stratégie (différenciation au travers des contenus) en développant expertises et capacités d’innovation liées à la « mobilité ». Tout cela, en répondant au besoin de qualité de service et de sécurité de nos réseaux.

Au sein de la Direction des Opérations Réseaux, et plus particulièrement la Direction des Opérations Core et Fixe, vous intégrez l’équipe CASE Transmission Fixe.  

 

Mission :

Nous vous proposons de travailler sur l’intégration et l’industrialisation du réseau transmission WDM Nouvelle Génération (NG). Rattaché(e) au manager du service, vous intégrez une équipe de 10 personnes ayant des profils d’ingénieur télécoms et de responsable de projet. Vous prendrez en charge progressivement les missions suivantes :

  • Définir et participer à la rédaction des modes opératoires d’ingénierie de déploiement
  • Réalisation des opérations Réseaux WDM avec un objectif d’optimisation et de productivité
  • Définition, mise en œuvre de processus d’audit et de contrôle suite aux interventions de nos prestataires sur les équipements de production du réseau ;
  • Participer à l’’intégration des nouveaux constructeurs WDM .

En tant qu’Ingénieur Télécoms en alternance, votre capacité à devenir un/une spécialiste de votre domaine et à délivrer les projets à temps, vous ouvre les portes des métiers d’Ingénieur Télécoms, Transmission, Radio, mais aussi dans d’autres domaines d’expertise (Ingénieur Support, Ingénieur Performance) ou en gestion de projet.

Au sein du Groupe SFR, votre mission contribue aux enjeux de performance de notre réseau (capacité, rénovation, évolution) et s’intègre pleinement au projet d’entreprise de convergence télécoms et médias – totalement inédite en France – et qui fait de notre entreprise, un acteur incontournable sur son marché.

Profil :

Titulaire d'un bac +2 (informatique, réseau, télécoms), vous intégrez une formation d'ingénieur télécoms en alternance.

Passionné(e) par les télécoms, vous avez des connaissances sur l'architecture d'un réseau fixe et fibre (normes WDM, protocole IP ...), de solides bases en développement informatique et en méthodologie projet. Vous aimez être proactif/ve et force de proposition, et vous souhaitez développer à terme une réelle expertise d'ingénierie dans les télécommunications.

 

Lancez-vous et construisez votre parcours avec nous.

Pour postuler (CV + Lettre de motivation  en précisant la référence de l’offre) : laura.pochoy@sfr.com