Concepteur SIRH Paie DSN - Alternance - H/F (2020-5227)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Concepteur SIRH Paie DSN - Alternance - H/F (2020-5227)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Hauts-de-Seine (France)
  • Published on April 1 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Rejoignez-nous !

Vous préparez actuellement un Master Ressources Humaines spécialisé SIRH ? Vous souhaitez intégrer un département porté sur l'innovation et les nouvelles technologies ?

Rejoignez l'équipe "Paie" du département Solution RH de la Direction des Services Informatiques et Télécoms du Groupe EDF !

Le département Solution RH (environ 25 personnes) est chargé de la maintenance et de l'évolution du SI Paie du Groupe EDF. Cela comprend le calcul et mandatement de la paie (125000 bulletins par mois) et des cotisations sociales, la production des déclaratifs mensuels et annuels via la Déclaration Sociale Nominative, mais encore la mise en œuvre des campagnes d'épargne salariale (intéressement, participation, etc...) et la gestion des référentiels de paie et de structures du Groupe EDF.

Rejoignez notre équipe pour participer à la performance du Système d'Informations Paie (technologie HR Access) concernant deux domaines à forts enjeux : la production de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et la mise en place du projet Prélèvement à la Source (PàS).

Votre mission, si vous l'acceptez :

- Vous assurerez la mise en place d'évolutions réglementaires liés aux deux domaines : du cadrage des besoins métiers, aux spécifications, jusqu'à la mise en œuvre de la solution dans l'application.

- Vous viendrez en appui du pôle DSN de l'équipe : analyse et dépôt des fichiers produits après chaque paie auprès des organismes.

- Vous serez en appui de l'équipe projet PàS : analyse et correction d'anomalies potentielles liées au prélèvement des impôts sur le revenu et appui au processus de mandatement du PàS.

Pas encore convaincu ?

L'entité DMA impulse un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité.

Vous serez accompagné(e) par un(e) tuteur(trice) tout au long de votre alternance. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

Durée de l'alternance : 24 mois, à partir de septembre 2020

Lieu de travail : Nanterre Picasso

Durée hebdomadaire : 35 heures

Profil souhaité

# Savoir-faire :

- Vous maitrisez la suite Microsoft Office

- Vous appréhendez les requêtes SQL

# Savoir-être :

- Vous êtes rigoureux et organisé

- Votre relationnel vous permet de vous intégrer facilement dans une équipe

- Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse

- Vous êtes force de proposition

Vous vous reconnaissez dans cette description?

N'attendez plus, cette alternance est faite pour vous. Rejoignez une entreprise leader de son secteur en Europe et en pleine transformation.

Au-delà de vos compétences/expériences, vous serez aussi sélectionné(e) sur votre motivation à réaliser votre alternance dans notre équipe.

Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, déposez votre candidature en ligne :

* CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement

* lettre de motivation en mettant en avant vos atouts pour cette alternance

* copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes sont ouverts à tous.

Présentation de la Direction Maintenance des Applications de la Direction des SI-Telecom du groupe EDF

Fer de lance de la transformation numérique du Groupe EDF, la Direction Maintenance des Applications est en charge du développement et du maintien en conditions opérationnelles des SI Corporate d'EDF et des SI Métiers.

Tous les Métiers du Groupe sont impactés par la transformation numérique (Big Data, Intelligence Artificielle, IoT...). De nombreux projets sont traités selon une approche Design Thinking / UX/UI pour la conception, et Agile (Scrum) pour les développements informatiques (applications mobiles/web).

DMA est Composé d'un Etat-Major et de 4 départements :

* Solution Finances : en charge du pilotage des projets et du suivi des applications du SI Corporate Finance-Gestion. Maintien 72 applications.

* Solution RH : en charge du développement de projets et de la maintenance d'une vingtaine d'applications de Ressources Humaines du Groupe EDF.

* Solution Lab : en charge du développement de nouvelles solutions innovantes nécessaires à la transformation digitale et les industrialiser pour permettre leur déploiement dans les autres entités.

* Solution Groupe : activités d'expertise transverses DMA, fournit des prestations pour les autres directions et filiales du groupe.

* Etat-major : activités de pilotage, RH et de gestion des départements de DMA