Concepteur Développeur - Alternance - H/F (2020-7311)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Concepteur Développeur - Alternance - H/F (2020-7311)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Hauts-de-Seine (France)
  • Published on April 1 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Rejoignez-nous !

Vous préparez actuellement un Master ou diplôme d'ingénieur informatique avec idéalement une spécialisation orientée développement web ? Vous souhaitez intégrer un département porté sur l'innovation et les nouvelles technologies ?

Rejoignez l'équipe "Digitale Interface" du département Solutions Groupe de la Direction des Services Informatiques et Télécoms du Groupe EDF !

Notre ambition est d'être le partenaire incontournable de la transformation numérique des métiers du Groupe EDF. Avec un fort esprit entrepreneuriale, nous développons des plateformes numériques sécurisée et les services associés pour accélérer la performance business des différentes Directions du Groupe : plateforme API, infrastructure d'échanges, plateforme IoT... et les applications web adressant les services complémentaires : Portails selfcare, porytail de supervision et Dashboards data analytics...

Vous rejoindrez une équipe d'une trentaine d'experts techniques passionnés pour contribuer au développement de nouveaux services et accompagner la forte croissance de nos plateformes.

Votre mission, si vous l'acceptez :

Participer aux conceptions et développements des services et applications web permettant les échanges, les usages et la valorisation des datas (Webservices, API Management, Transferts de fichiers, IoT et Jumeau numérique, ...) :

Conception et réflexion sur les futures évolutions de nos plateformes
- Développements et intégration front-end de nouvelles fonctionnalités (view, angular, html5, CSS3, jquery, ...)
- Développement des parties backend (java, python)
- Mise en place des architectures base de données, flux et messaging (postgreSQL, Elasticsearch, kafka)
- Mise en place des infrastructures d'échanges (API Management, proFTP, ...)
- Tests et Recette avant mise en production

Pas encore convaincu ?

Vous serez en contact avec différents acteurs sur toute la chaîne d'ingénierie (infrastructure, sécurité, système, ...) et contribuerez à la transformation numérique du Groupe EDF (Open source, Cloud, API, Mobile, ...), le tout, dans un environnement dynamique déployant les nouvelles méthodes de travail axées sur le collaboratif, l'agilité, la flexibilité !

Vous serez immergé(e) au sein d'une équipe d'experts sur les technologies d'échanges de données (API, Webservices, transferts de fichiers, IoT, ...).

Vous serez accompagné(e) par un(e) tuteur(trice) tout au long de votre alternance. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

Durée de l'alternance : 24 mois (ou 12 selon votre diplôme), à partir de septembre 2020

Lieu de travail : Nanterre Picasso

Durée hebdomadaire : 35 heures

Profil souhaité

# Savoir-faire :

- Un langage de programmation objet (Python, Java, C++, Javascript, ...)

- Une base de données (postgreSQL, SQL Server, ...)

- L'environnent Linux

Seraient un plus :

- Connaissance d'un framework JS (Angular, View, React)

- Connaissance des bases de données NoSQL (base de données graph notamment)

- API (Rest, Soap)

- JSON

- Git/Jira/Confluence

# Savoir-être :

- Vous êtes rigoureux et autonome

- Vous avez des facilités à travailler en équipe

- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse

Vous vous reconnaissez dans cette description?

N'attendez plus, cette alternance est faite pour vous. Rejoignez une entreprise leader de son secteur en Europe et en pleine transformation.

Au-delà de vos compétences/expériences, vous serez aussi sélectionné(e) sur votre motivation à réaliser votre alternance dans notre équipe.

Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, déposez votre candidature en ligne :

* CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement

* lettre de motivation en mettant en avant vos atouts pour cette alternance

* copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes sont ouverts à tous.

Présentation de la Direction Maintenance des Applications de la Direction des SI-Telecom du groupe EDF

Fer de lance de la transformation numérique du Groupe EDF, la Direction Maintenance des Applications est en charge du développement et du maintien en conditions opérationnelles des SI Corporate d'EDF et des SI Métiers.

Tous les Métiers du Groupe sont impactés par la transformation numérique (Big Data, Intelligence Artificielle, IoT...). De nombreux projets sont traités selon une approche Design Thinking / UX/UI pour la conception, et Agile (Scrum) pour les développements informatiques (applications mobiles/web).

DMA est Composé d'un Etat-Major et de 4 départements :

* Solution Finances : en charge du pilotage des projets et du suivi des applications du SI Corporate Finance-Gestion. Maintien 72 applications.

* Solution RH : en charge du développement de projets et de la maintenance d'une vingtaine d'applications de Ressources Humaines du Groupe EDF.

* Solution Lab : en charge du développement de nouvelles solutions innovantes nécessaires à la transformation digitale et les industrialiser pour permettre leur déploiement dans les autres entités.

* Solution Groupe : activités d'expertise transverses DMA, fournit des prestations pour les autres directions et filiales du groupe.

* Etat-major : activités de pilotage, RH et de gestion des départements de DMA