Diplôme d'ingénieur - Chargé d'affaires logistique industrielle H/F (2020-6768)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Diplôme d'ingénieur - Chargé d'affaires logistique industrielle H/F (2020-6768)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Seine-et-Marne (France)
  • Published on April 1 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Vous êtes intéressé (é) par l'univers industriel de la production d'électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe, champion de l'électricité bas carbone ?

Vous rêvez d'avoir l'opportunité d'apprendre un métier auprès de professionnels investis, dans une entreprise soucieuse de la formation et du développement des compétences de ses salariés ?
EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités en alternance variées et passionnantes pour vous professionnaliser et vous épanouir. Venez avec nous, relever le défi des équipes de l'Unité Technique Opérationnelle (UTO), unité d'ingénierie nationale, positionnée au service des 19 centrales nucléaires d'EDF !

Notre unité offre un cadre de travail agréable et convivial : locaux récents, salle de sport, restaurant d'entreprise... A proximité du RER A (station Val d'Europe à quelques minutes à pieds), vous pouvez vous rendre rapidement en plein cœur de Paris (Châtelet-les-Halles à moins de 40 minutes en RER direct). La ville de Montévrain est une ville en plein développement qui permet un accès facile à de nombreuses destinations via la gare TGV de Chessy Marne la Vallée et l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Au sein de l'UTO, vous ferez partie de la Direction Logistique (DLOG), Service Appui, Logistique Transport. La DLOG intervient sur les problématiques de logistique de chantier, de transport lourd et/ou à fort enjeu, de produits chimiques et de déchets radioactifs et conventionnels en appui aux Centres Nucléaires de Production d'Électricité (CNPE).
Le Service Appui Logistique Transport (SALT) est une équipe à taille humaine (20 ingénieurs). Vous y trouverez une ambiance de travail chaleureuse. Encadré directement par un ingénieur expérimenté qui sera votre tuteur, vous réaliserez un travail d'étude opérationnel, au service de tous les CNPE de France.

Vous serez amené à vous déplacer sur les CNPE plusieurs fois dans l'année.

Avec l'appui de votre tuteur, vos principales missions seront de :
- Recueillir et analyser les besoins logistiques spécifiques des différents services des CNPE en utilisant le système informatique (SI),
- Proposer des solutions nouvelles ou des évolutions des solutions existantes pour résoudre les problématiques identifiées,
- Instruire les nouveaux sujets tels que la mobilité en centrale nucléaire (utilisation des nouvelles technologies connectées, tablettes, réalité augmentée, etc.).

Il s'agit d'un travail de gestion de projet, de maîtrise d'ouvrage, très opérationnel et en lien avec de nombreux interlocuteurs. Vous serez amené à communiquer avec toutes les parties prenantes et à utiliser votre esprit de synthèse pour faire émerger les meilleurs compromis technico-économiques. Vous aurez ainsi l'occasion de renforcer vos capacités d'analyse et de synthèse.

Cet apprentissage sera également l'occasion pour vous de monter en compétences sur le champs technique tout en découvrant le milieu du nucléaire et ses problématiques logistiques.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) BAC+2 ou avez réalisé deux années en classes préparatoires scientifiques.

Les spécialisations visées sont les suivantes :

- mathématiques appliquées, statistiques,

- logistique, productique,

- numérique et DATA.

Vous serez amené à travailler en équipe, au sein du service ou en déplacement sur les CNPE. L'autonomie et l'aisance relationnelle sont donc des compétences attendues.

Votre mission consistant notamment à contribuer à optimiser les moyens employés par l'entreprise sous l'angle de la mobilité et des nouvelles technologies, votre créativité et votre sens du résultat seront par ailleurs deux qualités essentielles requises.