Gestionnaire de budget - Master Contrôleur de Gestion / DSCG H/F (2020-6723)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Gestionnaire de budget - Master Contrôleur de Gestion / DSCG H/F (2020-6723)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Ardèche (France)
  • Published on April 1 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Vous êtes actuellement titulaire ou en préparation d'une Licence générale ou professionnelle en Gestion et recherchez une alternance dans le cadre d'un Master Contrôle de Gestion à compter de la rentrée prochaine de Septembre 2020 ?

Faites de votre réussite notre principale préoccupation en devenant cette année l'un des 3850 étudiants (du CAP au BAC +5) qui feront leur alternance dans le groupe EDF !

Alors n'hésitez pas, rejoignez nos équipes dynamiques et performantes, au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse qui se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.

Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe, mis en service entre 1983 et 1985. La production moyenne annuelle de ces quatre unités (25 TWh) représente environ 5 % de la production nationale d'électricité.

Le candidat(e) intègrera un service technique composé de 90 personnes. Les activités réalisées sont reparties en deux pôles : un pôle logistique d'une quarantaine de personne et un pôle combustible/déchets d'une quarantaine de personnes. Le service technique pilote une soixantaine de prestataires soit environ 250 personnes. Le budget du Service Technique est de l'ordre de 30M€ par an. Ce montant permet le financement des prestations réalisées par nos prestataires en arrêt de tranche et en tranche en marche et de financer l'achat de matériel.

L'alternant(e) travaillera en collaboration avec le pilote de marché sur le pilotage du budget.

Sous la responsabilité de votre tuteur (trice), nous vous confierons diverses missions :
  • Prévoir le budget pour les années à venir
  • Suivre le budget sur l'année en cour
  • Animer le réseau de chargé d'affaire d'un point de vue budgétaire
  • Récupérer les besoins des chargés d'affaire, remonter le budget global, arbitrer le budget dans les pôles, en adéquation avec le calendrier fixé par l'entité nationale du contrôle de gestion.
  • Participer de manière autonome à toutes les réunions de prévision budgétaire.
  • Piloter le budget au travers d'indicateur en collaboration avec les gestionnaires de budget du service et des chargés d'affaire
  • Réaliser les reporting à la tête du service et aux achats
  • Garantir le processus achat et la qualité des dossiers d'achat réalisés par les équipes
  • Piloter les atterrissages budgétaires de fin d'année et les bilans prestataires
  • Capitaliser le REX


Profil souhaité

Vous êtes rigoureux (se), autonome, vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse et justifiez d'une bonne gestion du stress.

Enfin vous appréciez fortement le travail en équipe, alors cette annonce est faite pour VOUS !

Pré-requis souhaitables : Connaissances en outils informatiques, logiciel Excel

Votre diplôme s'effectuera uniquement en contrat d'apprentissage (obligatoire pour que votre candidature soit étudiée) selon les conditions suivantes :

- Durée du contrat : 2 ans à partir de Septembre 2020.

- Temps de travail : 35 heures par semaine.

Nous vous invitons à vous rapprocher de notre établissement partenaire : IAE GRENOBLE

Sous certaines conditions, vous pourriez bénéficier dans le cadre de votre contrat et selon votre situation de différentes aides proposées par l'entreprise (logement / transport) conformément aux notes en vigueur.

Postulez dès maintenant sur notre site en nous adressant votre CV, lettre de motivation et les bulletins de notes des deux dernières années.

Référence : 2020-6723

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.