Chargé(e) de relations territoriales - Master 2 en Affaires Publiques / Communication H/F (2020-4949)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Chargé(e) de relations territoriales - Master 2 en Affaires Publiques / Communication H/F (2020-4949)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Ain (France)
  • Published on April 1 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Vous êtes actuellement titulaire ou en préparation d'une Licence dans le secteur du Droit / Science politique / Sociologie / Économie, Gestion / Communication, et vous recherchez une alternance dans le cadre d'un Master en Affaires Publiques / Communication à compter de la rentrée prochaine de Septembre 2020 ?

Faites de votre réussite notre principale préoccupation en devenant cette année l'un des 3850 étudiants (du CAP au BAC +5) qui feront leur alternance dans le groupe EDF !

Alors n'hésitez pas, rejoignez nos équipes dynamiques et performantes, au sein de La centrale nucléaire du Bugey est située dans la commune de Saint-Vulbas. Composée de 4 unités, elle produit en moyenne 24 millions de MWh par an, soit 6% de la production nucléaire française ce qui couvre 40% de la consommation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quotidiennement, ce sont 1375 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sureté d'une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2.

La centrale est aujourd'hui engagée dans son grand carénage, vaste programme industriel qui lui permettra de produire en toute sûreté au-delà de 40 ans une électricité décarbonée et de s'inscrire durablement dans le mix énergique français du groupe EDF.

Vous avez pour objectif de favoriser l'acceptabilité de la centrale sur son territoire afin de créer les conditions favorables de la prolongation de fonctionnement des unités de production existantes.

Par conséquent vous travaillez avec les collectivités territoriales (Région, Départements, Communautés de communes, CCI acteurs de l'emploi, associations...) et les parties prenantes internes autour des six thématiques suivantes :

- Institutionnel et collectivité
- Environnement et Développement Durable
- Concertation et enquête Publique
- Économique
- Social, Sociétal, Responsabilité Sociale d'Entreprise
- Innovation

Vos missions :
  • Élaboration de plan d'actions concertation
  • Préparation des enquêtes publiques et suivi de dossiers spécifiques : mobilité électrique, forum insertion / emploi
  • Alimentation plateformes économiques CCI
  • Appui à l'animation de l'instance territoriale avec les acteurs du territoire, reporting indicateurs d'activités


Profil souhaité

Votre excellent relationnel, votre créativité, votre esprit d'initiative et votre capacité d'adaptation sont des qualités attendues pour ce poste.

Permis B exigé.

Votre diplôme s'effectuera uniquement en contrat d'apprentissage (obligatoire pour que votre candidature soit étudiée) selon les conditions suivantes :

- Durée du contrat : 2 ans à partir de Septembre 2020.

- Temps de travail : 35 heures par semaine.

Sous certaines conditions, vous pourriez bénéficier dans le cadre de votre contrat et selon votre situation de différentes aides proposées par l'entreprise (logement / transport) conformément aux notes en vigueur.
Nous mettons notamment des navettes à disposition de notre personnel en partance de Lyon / Ambérieu en Bugey / L'Isle d'Abeau / La Boisse / Pont d'Ain et autres.

Postulez dès maintenant sur notre site en nous adressant votre CV, lettre de motivation et les bulletins de notes des deux dernières années.

Référence: 2020-4949

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail .