Ingénieur Appui veille réglementaire H/F (2020-4919)
EDF
This job is no longer available. Back to the jobs list.

Ingénieur Appui veille réglementaire H/F (2020-4919)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Seine-Maritime (France)
  • Published on April 1 2020
This job is no longer available. Back to the jobs list.
Description de l'offre

Présentation de l'unité

EDF, leader de l'énergie et plus précisément le centre de production d'électricité de Paluel (76) recherche des hommes et des femmes pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

Son service Prévention des Risques a pour objectif de faire de la prévention, d'aider et de faire des contrôles auprès de nos différents métiers afin de s'assurer qu'ils réalisent leurs activités sans dangers. Dans le cadre de ton alternance tu seras rattaché(e) à la section ingénierie.

L'alternance est une solution qui permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former. Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants. Chaque année, nous accueillons plus de 3 200 nouveaux alternants, du CAP au Bac+5.

Pourquoi pas toi ?

La centrale nucléaire de Paluel (76) et plus particulièrement le service est à la recherche de nouveaux talents afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive. Rejoins-nous !

Description des activités et des missions confiées à l'alternant

Accompagné de notre équipe et de ton tuteur, tu seras en charge de :

- être garant de l'application de la réglementation et des doctrines dans les domaines de la sécurité, de la radioprotection (Optimisation de la Dosimétrie et Propreté Radiologique - Zonage) et de l'Incendie,
- piloter des dossiers à fort enjeu au niveau du site dans les domaines de la sécurité dont l'animation du management de la prévention, de la radioprotection (Optimisation de la Dosimétrie et Propreté Radiologique - Zonage) et de l'Incendie,
- appuyer les sections du SPR et l'ensemble des services du CNPE dans les domaines de compétences (sécurité / radioprotection / incendie) et ceci au titre de l'expertise,
- garantir l'animation du retour d'expérience pour le domaine " Prévention des Risques " sur le CNPE. L'ingénierie assure l'analyse 2ème niveau du REX local et valorise le REX national et international.

Profil souhaité

Merci de joindre à ta candidature : ton CV, ta lettre de motivation, ainsi que tes relevés de notes ou tous autres documents pouvant nous aider à mieux te connaitre.

Bon à savoir :

Pour que ton alternance se déroule dans les meilleures conditions, des aides à la mobilité et au logement pourront être proposés sous certaines conditions.

Comme toutes les offres que nous déposons sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous !