Stage - Structuring
AXA IM
This job is no longer available.

Stage - Structuring

AXA IM
  • Internship (6 months (Start date Sep. 2020))
  • Puteaux (France)
  • Published on July 7 2020
This job is no longer available.

Description du Département :

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur, AXA IM Structured Finance est un des leaders européens de la gestion alternative avec plus de €48bn d’actif sous gestions sur des stratégies crédit diversifiées : titrisation (CLO, ABS), Insurance Linked Securities, Mortgages, Leveraged Loans, fund of hedge funds… et des équipes basées à New York, Paris et Londres. La gestion alternative fait partie des priorités d’AXA IM et connait un forte croissance ces dernières années.

Fonction Front Office, la structuration joue un rôle central et transverse, à la fois en tant qu’expert sur la structuration de produits et fonds adaptés aux besoins et contraintes des clients et de conseil auprès des vendeurs. La structuration travaille en étroite collaboration avec les équipes de gestion appartenant à la même ligne métier et interagit avec les équipes de vente, ainsi qu’avec les fonctions supports (départements juridique, taxe, risque et conformité notamment).

Le rôle de l’équipe de structuration est de coordonner le lancement des nouveaux produits aussi bien avec les contreparties internes qu’externes et de structurer les véhicules d’investissements. Le structurer est donc très exposé que ce soit en interne vis-à-vis du management et des autres fonctions qu’en externe.

L’équipe est composée de 10 structureurs et 2 business development supports.


Vos principales responsabilités seront les suivantes :


En collaboration avec les structureurs de l’équipe:
1. Recommander un véhicule d’investissement en fonction des besoins spécifiques du client :
a- Analyse des contraintes réglementaires, juridiques, comptables et fiscales
b- Pour les véhicules structurés, optimiser la structure en fonction de l’appétit en termes de risque / rendement du client
2. Définir les règles d’investissement des portefeuilles dans le meilleur intérêt du client tout en prenant en compte les contraintes des gérants
3. Sélectionner les meilleurs partenaires (banques, prestataires de services, etc …)
4. Négocier la documentation juridique (lettres d'engagement, prospectus, mandats de gestion, contrats avec les prestataires de service etc…)
5. Gérer et coordonner le projet avec les différentes parties impliquées : le client, les contreparties externes (banques, conseils juridiques et fiscaux, agences de notation, dépositaires, etc…) et les contreparties internes (juridique, conformité, risque, opérations, etc …)
6. Présenter les transactions pour approbation aux comités internes
7. Contribuer aux aspects quantitatifs de la structuration (modèle de cash flows, optimisation de portefeuille et autres indicateurs de gestion, etc.)
8. Participer à l’élaboration de présentations marketing
 


Quel profil recherchons-nous?


 Formation/Niveau d’études :
- Grande école d’ingénieur ou de commerce (en cours de Master 2)

Compétences techniques :
- Bonnes connaissances des marchés et produits financiers
- Anglais courant
- Maitrise d’Excel & connaissances VBA
- Maitrise de Powerpoint

Compétences relationnelles et comportementales :
- Esprit d’initiative, appétence commerciale et à innover, sens de l’organisation, compétence en gestion de projet

This job is no longer available.