Stage - Chargé de mission achats durables- H/F
Keolis
This job is no longer available.

Stage - Chargé de mission achats durables- H/F

Keolis
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Sep. 2020))
  • Paris (France)
  • Published on July 13 2020
This job is no longer available.
Descriptif de la societé :

Stage - Chargé de mission achats durables- H/F
Achats

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.
Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Missions

Description du poste :

Le stage se déroulera au sein de la Direction des Achats Groupe, au siège, Paris 9e.

Mission

Au sein de la Direction Achats Groupe, vous serez rattaché au Responsable performance achats durables. Ses missions consistent, entre autres, à définir la stratégie achats durables du Groupe Keolis, intégrer les enjeux de Responsabilité Sociétale dans le Processus Achats pour une meilleure gestion des risques RSE-Achats et animer la filière métier sur le sujet.
Vous serez amenés à travailler avec les équipes de la Direction achats, la Direction RSE ainsi que les équipes achats des Business Units.

En tant que chargé de missions achats durables, vous participerez aux différentes missions de la direction, en support des filiales du Groupe (France et International). Ces missions incluront :
* Participation au déploiement des évaluations de la performance extra-financière des fournisseurs : préparation et lancement des campagnes mensuelles d'évaluation, accompagnement des responsables achats des filiales, suivi et reporting
* Amélioration du suivi de la performance achats durables du Groupe : refonte, formalisation et mise en place du reporting achats durables semestriel et annuel

En fonction du profil du candidat, d'autres missions pourront être confiées (support au développement des achats solidaires, animation de la plateforme en ligne autour de l'économie circulaire…)

Profil recherché :

Profil

En cours de formation de niveau Bac+4/5 en Développement durable/RSE, en parcours Achats, Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous démontrez un réel intérêt pour la RSE et ses valeurs et une appétence pour le secteur du transport.

* Bon niveau d'anglais impératif (oral et écrit)
* Bonne maitrise des outils informatiques (Pack office, Power BI serait un plus)
* Aisance dans la manipulation de bases de données
* Grande rigueur et solides capacités d'analyse et de synthèse
* Bonne capacité à travailler en équipe, complémentaire avec un bon niveau d'autonomie
* Une personnalité impliquée, positive, dynamique, qui s'adapte rapidement à son environnement
* Une première expérience en achats serait un plus

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 01-09-20

Durée du contrat : De 4 à 6 mois
This job is no longer available.