ALSP - conception et mise en place d'outils de contrôle de gestion dans un centre de services partagés H/F
Air Liquide
This job is no longer available.

ALSP - conception et mise en place d'outils de contrôle de gestion dans un centre de services partagés H/F

Air Liquide
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • France
  • Published on July 14 2020
This job is no longer available.
Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec environs 68 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe. À partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs et satisfaire les besoins de ses clients.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide Services Partagés est le Centre de Services Partagés (CSP) regroupant les pôles comptables et paie du Groupe Air Liquide en France.

Missions & Responsabilités

Mise en place d'un outil de contrôle de gestion dans un CSP Le Centre de Services Partagés ayant été créé en 2015, il a atteint une phase de maturité dans son organisation et nécessite à ce stade de développement la mise en place d'outils de gestion.Ces outils de gestion devront permettre d'avoir une bonne compréhension du cout du service apporté à chaque client interne (via la conception et mise en place d un outil de valorisation de la prestation sur la base des temps passés et / ou sur la base de méthode adaptée à la répartition des couts par processus comptable et paie). L'objectif final étant ainsi de pouvoir redéfinir et " marketer " les méthodes de facturation des services du CSP aux clients internes et de réfléchir à la pertinence et faisabilité d'un système de malus / bonus en corrélation avec les KPI existants.Ce système devra bien évidemment dans sa conception être lié à l'outil de prévision budgétaire (budget de frais de personnel et frais de fonctionnement) ce qui nécessitera peut être une adaptation de l'outil actuel.En complément de ces missions et dans le cadre la migration du Groupe vers les outils Google (drive ...), l'ensemble des KPI définis pour le CSP devra être repris dans ce nouvel environnement ; ce qui doit être l'opportunité de les adapter ou les mettre en phase avec les nouveaux outils de gestion à implémenter dans le cadre du stage.

Profil et compétences

Profil Master en Contrôle de gestionEcole de commerce, UniversitéMaîtrise du pack office, connaissance appréciée des outils " Google "Capacité à mener une mission de façon autonome

Informations complémentaires

Localisation géographique : BagneuxDate de début souhaitée : Début février ou janvierDurée du stage : 6 moisAir Liquide est labellisé Happy Trainees.
This job is no longer available.