Stage - Volkswagen Financial Services - Assistant(e) Juriste H/F
Junior Talent
This job is no longer available.

Stage - Volkswagen Financial Services - Assistant(e) Juriste H/F

Junior Talent
  • Internship (6 months (Start date Sep. 2020))
  • Roissy-en-France (France)
  • Published on July 16 2020
This job is no longer available.

Présentation de l'entreprise :

Nous recherchons pour la société Volkswagen Financial Services, un(e) stagiaire assistant(e) juriste pour une durée de 6 mois à partir de Septembre 2020 à Roissy-en-France.

Volkswagen Financial Services accompagne depuis plus de trente ans le développement des marques du groupe Volkswagen - Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires - et de leurs réseaux de distributeurs.

La société propose des solutions de financement pour leurs clients, particuliers et professionnels. Présent dans 49 pays, l’entreprise compte plus de 300 collaborateurs en France. Actuellement 2e mondial dans son domaine d’activité, le groupe a pour ambition de devenir numéro 1 à court terme.


Description de l'offre :

Rattaché(e) au Chef de Service Juridique & Conformité, vous participerez aux missions suivantes :
- Assistanat de l'équipe juridique dans l'activité quotidienne : effectuer des recherches documentaires ponctuelles pour les juristes sur des sujets divers, touchant principalement au droit bancaire, droit commercial, droit de la consommation et des garanties,

- Assistant de l’équipes dans les projets divers en cours : participation aux réunions, préparation de présentation et contact avec les différents services.

- Conseil juridique : Donner un avis juridique sur les documents publicitaires ou commerciaux à destination des clients au regard du droit de la consommation et de la publicité,

- Contentieux : Assister les juristes dans leur travail, organiser les dossiers contentieux et mettre à jour les tableaux de suivi,

- Contrats fournisseurs/contrats divers : organiser et classer les contrats juridiques conclus,

- Veille juridique : Réaliser la veille et rédiger des notes de synthèse sur des sujets d’actualité.


D’autres taches pourront s’ajouter en fonction de l’activité du service 


Profil souhaité :

Bac +4/5 en droit – Spécialisation droit des affaires. Une première expérience professionnelle dans un service juridique serait un plus. Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et autonome avec une orientation client.

This job is no longer available.