Chef de projet Affaires Publiques
Groupe La Poste
This job is no longer available.

Chef de projet Affaires Publiques

Groupe La Poste
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Orléans (France)
  • Published on July 17 2020
This job is no longer available.

Entreprise :

Rejoindre le Groupe La Poste, c’est intégrer un grand groupe de services multi-activités (bureaux de poste, courrier, colis-express, banque, numérique), avec plus de 251 000 collaboratrices et collaborateurs animés par des valeurs citoyennes qui sont depuis toujours au cœur de son ADN.

Avec un réseau de plus de 17 000 points de contact sur tout le territoire, Le Groupe La Poste est le 1er réseau commercial de proximité en France. À l’international, il renforce ses positions, avec une présence dans plus de 40 pays sur les cinq continents.

Le Groupe La Poste s’est modernisé en profondeur en intégrant les dimensions numérique et écologique et 100% du chiffre d’affaires du Groupe La Poste est réalisé sur des marchés concurrentiels.

Le Groupe affirme aujourd’hui son ambition de devenir le leader de la distribution de services de proximité, de la banque citoyenne de référence et un acteur international du colis-express.

Mission :

Au sein de la Délégation Régionale du Groupe, le Délégué Régional accompagne les métiers et filiales du Groupe dans le développement de leurs activités économique et effectue un réel travail d’influence auprès des parties prenantes externes (publiques et privées) et communique (en interne et en externe) sur les différents projets prioritaires de développement des nouveaux services (silver économie, transition énergétique, E-éducation, aménagement du territoire).

Lui étant rattaché(e), vous l’épaulez dans ses missions en prenant en charge les activités suivantes :

- Contribution au pilotage des différents projets

- Contribution à l’organisation des évènements régionaux auxquels s’associent La Poste (Semaine Européenne de la Mobilité, semaine du Développement Durable, salons des maires ..) logistique, suivi invitations, prise de notes

- Présence avec le DRG à sa demande aux réunions internes physiques ou téléphoniques, mais aussi externes.

- Préparations des supports de présentation pour réunions, évènements, rencontres

- Alimentation des tableaux de bord de suivi de projet et suivi d’activité, reporting

- Contribution sur tous dossiers et tous projets engagés par la DRG.


Profil recherché :

Vous avez une connaissance ou du moins un intérêt pour les problématiques pour le secteur public local, l’aménagement du territoire.

Vous êtes doté.e des qualités d'aisance relationnelle écrite et oral, d'un sens des organisations.

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre curiosité et votre discrétion.


Date limite de candidature : 5 mai 2020

This job is no longer available.