STAGE - Acheteur Trade Maritime (H/F)
Bolloré Transport & Logistics
This job is no longer available.

STAGE - Acheteur Trade Maritime (H/F)

Bolloré Transport & Logistics
  • Internship (6 months)
  • Puteaux (France)
  • Published on July 17 2020
This job is no longer available.

Entreprise :

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré : Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients.

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.

Mission :

Rattaché(e) au Département Opérations/Middle-Office, vous intégrez au l’équipe de trade managers dans la direction achats maritimes et contribuez aux missions suivantes :

  • Obtention de tarifs auprès des armateurs sur les trades donnés
  • Réponse aux demandes de cotation du réseau
  • Négociations auprès des armateurs de taux de fret pour les comptes ciblés
  • Compilation de tarifs d’achat pour des grands comptes
  • Etudes marketing ponctuelles

Profil recherché :

En dernière année d'Ecole de Commerce, vous suivez une spécialisation Achats.

Motivé(e), curieux(se) et attestant de réelles qualités relationnelles, vous avez une bonne maitrise du pack Office. La maîtrise d’Excel est indispensable.

Doté(e) d’un niveau d’anglais courant, vous êtes rigoureux(se) et force de proposition.

Présentant un réel intérêt pour l’économie internationale, votre capacité d’analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs de réussite pour ce stage.

Date limite de candidature :

This job is no longer available.