ALMS - Alternant Recherche et Développement (H/F)
Air Liquide
This job is no longer available.

ALMS - Alternant Recherche et Développement (H/F)

Air Liquide
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • France
  • Published on July 18 2020
This job is no longer available.
Présentation du Groupe

Air Liquide estun leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'êtreun leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide Medical Systems est la filiale d'Air Liquide Healthcare dédiée aux Dispositifs Médicaux. Nous concevons, produisons et commercialisons des produits innovants dans trois domaines : la ventilation (ventilateurs et interfaces patients pour les soins intensifs, urgences, transport, domicile), les équipements pour les gaz médicaux et l'aérosolthérapie.

Nous nous engageons aux côtés de ceux qui luttent pour la vie, en créant les dispositifs les plus simples d'utilisation et en transformant les standards de soin. Nous nous engageons pouroffrir une meilleurequalité de vie aux patients.

Nos 5 principales valeurs sont l'innovation, la simplicité, la qualité, l'engagement et l'esprit d'équipe.

Missions & Responsabilités

Devenez ingénieur développement système dans le domaine des dispositifs médicaux!

Durant votre cursus de 3 ans, vous passerez 2 ans dans l'équipe vérifications et validations de nos produits de distribution de fluides médicaux et de ventilation.

Au cours de cette phase, vous découvrirez les produits au travers de tests, soit en établissant les protocoles et méthodes de tests, soit en faisant des tests sur les produits.

Vous prendrez en compte les exigences d'entrée de design pour établir des protocoles de tests en vue de démontrer que le produit atteint les performances attendues. Vous serez en charge de l'intégration des tests, vous assurer que les tests sont réalisables et donnent des résultats probants. Suite à cela, il vous sera demandé de réaliser des tests et d'enregistrer les résultats de sorte de certifier les machines.

Pour la dernière année, fort des connaissances acquises, vous rejoindrez l'équipe de développement des machines. Vous serez alors en charge du développement d'une partie de la machine suivant vos compétences. Vous aurez pour mission de vous assurer que tous les éléments mis ensemble assurent les performances.

Si votre formation d'origine est le design de produits, les mesures physiques, le développement de produits, qu'il s'agisse de mécanique, électronique ou software, vous pouvez rejoindre notre équipe dynamique!!!

Profil et compétences

En école d"ingénieur, vous faites preuve de :
  • Rigueur et méthode
  • Capacités d'analyse
  • Autonomie
  • Esprit d'initiative
  • Aisance relationnelle


Vous parlez et écrivez en anglais.

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / 92-Antony

Date de début souhaitée : septembre 2020

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.
This job is no longer available.