Alternance - Ingénieur(e) Matériaux et procédés (H/F)
Thales
This job is no longer available.

Alternance - Ingénieur(e) Matériaux et procédés (H/F)

  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Alpes-Maritimes (France)
  • Published on July 22 2020
This job is no longer available.
QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.

"QUI ETES VOUS? "

Vous recherchez une alternance d'une durée de 3 ans pour effectuer votre cycle d'ingénieur dans le domainde des Sciences des Matériaux (Procédés / Chimie et Physique des Matériaux) ?

Vous avez de bonnes connaissances en physico-chimie des matériaux notamment dans les polymères?

Vous avez également des Connaissances des technologies de traitement de surface, collage, assemblage et moulage?

Vous avez un bon niveau d'anglais?

Vous êtes ouvert(e) à la discussion, autonome, curieux/curieuse et doté(e) d'un excellent relationnel et rédactionnel ?

Vous êtes volontaire, diplomate, capable de gérer les priorités et vous avez un sens du service clients et d'anticipation?

Vous vous reconnaissez? Alors cette alternance peut vous plaire

"CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE:"

Au sein du "Pôle Antenne Acoustique" (PAA) de la Direction "Centre de Compétence Matériel" (CCM),vous faites partie du service "Développement Matériaux et procédés" en charge des activités de conception et validation desmatériaux et procédésdes ComposantsProduits Acoustiques de PAA.

Dans votre domaine de compétence, vous participerez indirectement à la conception des nouveaux Produits Sonar de THALES DMS Under Water Systems (UWS) sous la responsabilité d'Ingénieurs et Techniciens Développement Matériaux.

Vos missions seront les suivantes :

Elaborer des campagnes de caractérisations cycliques de matériaux acoustiques (densité, dureté, compressibilité statique, cisaillement dynamique, compressibilité, dynamique, etc.);

Mettre en place des essais de vieillissement en température (dans l'eau et/ou l'huile) de différents types de matériaux et réaliserez les caractérisations associées;
Harmoniser les protocoles de vieillissement;

Travailler sur la problématique de stockage avant collage de nos matériaux : durée de vie des primaires avant enrobage, collage, pour différents types de stockage (boîte à gants, sous vide, etc.);

Aider les ingénieurs et techniciens du laboratoire à développer les compétences du spectroscope IRTF: analyse de matériaux vieillis non vieillis.

Liste des taches non exhaustive (selon profil).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
This job is no longer available.