Alternance- Ingénieur Transformation digitale des systèmes industriels H/F
Thales
This job is no longer available.

Alternance- Ingénieur Transformation digitale des systèmes industriels H/F

  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Cholet (France)
  • Published on July 22 2020
This job is no longer available.
QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécuritédes systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2/Bac+3 et vous engagez dans une formation Bac+5 en Génie Industriel, Logistique, ou formation équivalente ?

Vous avez déjà utilisé des outils de modélisation 3D (Siemens Plant simulation v14, Catia) ?

Vous avez idéalement une expérience en logistique ?

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et votre écoute ?

Vous êtes reconnu pour votre curiosité ?

Vous vous montrez rigoureux(se) et méthodique ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE:

Au sein du domaine Soutien et Service Clients, vous intégrez la plateforme de maintenance des systèmes, qui réceptionne, pilote les retours clients et répare les matériels.

Le service soutien des équipements assure le soutiendes matériels et des systèmes. Cela consiste en la réparation, la fourniture de rechanges et l'assistance sur site client. Vous intervenez sur le projet Industrie et Service 4.0 à travers le chantier de digitalisation de la chaine logistique réparation.

La mission d'apprentissage consiste à mettre en œuvre le jumeau numérique des lignes de réparation et de production, de manière identifier numériquement les implantations et organisations de travail les plus efficaces.

Le jumeau numérique permettra de simuler et d'explorer des hypothèses de façon à optimiser les lignes à moindre coût, avec un bon niveau de certitude.

Vous travaillerez en collaboration avec le responsable de la ligne de réparation et en interface direct avec les collaborateurs de la ligne.

L'outil de modélisation identifiée à ce jour est " Siemens Plant simulation v14" sur lequel vous pourrez être formé(e). Vous pourrez utiliser un autre logiciel si nécessaire.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
This job is no longer available.