Un·e Assistant·e Eau Assainissement, Hygiène et Nutrition en stage
ONG Action contre la Faim
This job is no longer available.

Un·e Assistant·e Eau Assainissement, Hygiène et Nutrition en stage

ONG Action contre la Faim
  • Internship (5 months (Start date Sep. 2020))
  • Paris (France)
  • Published on July 22 2020
This job is no longer available.

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale et Pratiques de Soins - Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2016, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 14,7 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org


Tu intégreras une équipe composée de 8 personnes au sein du service Eau, Assainissement et Hygiène (EAH, ou WASH en anglais).


Quelles seront tes responsabilités lors de ce stage ?

Sous la coordination du Référent Technique Opérationnel WASH en charge de la thématique « WASH & Nutrition » vous menez à bien une enquête auprès des missions d’Action contre la Faim sur l’intégration des secteurs WASH et Nutrition et sur la mise en application des recommandations du R4ACT 2019 (Research 4 Action), un atelier de recherche opérationnel dédié à l'impact des activités WASH sur la malnutrition aigüe. 

Mission 1 : Élaboration et administration d'un questionnaire destiné aux missions d'Action contre la Faim sur la mise en œuvre de l’approche WASH’Nut et des recommandations du R4ACT WASH’Nut  

Mission 2 : Analyse des résultats, diffusion et restitution, élaboration de recommandations au service Eau, Assainissement et Hygiène et Nutrition d’Action contre la Faim. 


Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?

Tu prépares un Bac +4/5 en Solidarité Internationale, en Santé Publique, en Nutrition ou en EAH. Tu es reconnu pour tes excellentes capacités de synthèse, d’analyse, d'organisation et fais preuve de qualités rédactionnelles avérées. Tu portes un fort intérêt pour le secteur humanitaire et pour le domaine de la EAH et de la nutrition ? Enfin tu possèdes une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral ? N'hésite plus postules !

Mot du Manager : 

Viens découvrir Action Contre la Faim! Et ainsi participer au travail et à la réflexion sur le lien entre les conditions sanitaires et la malnutrition, et l'impact des activités Eau-Assainissement-Hygiène sur la malnutrition aigüe.

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.


Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

 

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

This job is no longer available.