Alternance - Assistant(e) RSSI (F/H)
VINCI
This job is no longer available.

Alternance - Assistant(e) RSSI (F/H)

VINCI
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months (Start date Sep. 2020))
  • Rueil-Malmaison (France)
  • Published on July 22 2020
This job is no longer available.

Entreprise :

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 210 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information de VINCI, vous serez intégré(e) à l’équipe cybersécurité de VINCI SA, vous accompagnerez le RSSI du groupe VINCI en tant qu’assistant(e) RSSI.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Identifier et améliorer les moyens de cartographie de systèmes d'information (incluant des vues fonctionnelles, applicatives et techniques) et d'utiliser ces moyens pour produire ou adapter des cartographies orientées « sécurité ».
  • Réaliser des analyses des composants de sécurité ou des systèmes d'information métier (infrastructures ou applications)
  • Participer à des analyses de risques globales sur le SI d'entreprise
  • Participer à la construction, l'amélioration et la mise à jour d'indicateurs de sécurité
  • Rédiger, constituer des procédures et dossiers de sécurité
  • Accompagner des actions de sensibilisation
  • Participer aux actions de veille cybersécurité avec le VINCI-CERT

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation idéalement d’un an à pourvoir au siège du groupe VINCI basé à Rueil-Malmaison (92) à compter de septembre 2020.


Profil recherché :

Nous recherchons un profil actuellement en formation Bac+4 ou 5 en informatique.

Des connaissances générales en sécurité informatique et en analyse de risques sont appréciées.

Votre capacité à communiquer, votre capacité d’analyse et à rendre compte ainsi que votre capacité d’initiative et d’adaptation sont des qualités essentielles dans l’accomplissement de vos missions.

Vous disposez d’un niveau d’anglais courant.

Vous aimez les challenges, vous souhaitez travailler pour l’équipe cybersécurité d’un grand groupe international, rencontrons-nous !

Trop curieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Vous serez bien chez nous !


This job is no longer available.