Chef de projet digital junior / Product Owner
Groupe La Poste
This job is no longer available.

Chef de projet digital junior / Product Owner

Groupe La Poste
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Montrouge (France)
  • Published on July 23 2020
This job is no longer available.

Rejoindre le Groupe La Poste, c’est intégrer un grand groupe de services multi-activités (bureaux de poste, courrier, colis-express, banque, numérique), avec plus de 251 000 collaboratrices et collaborateurs animés par des valeurs citoyennes qui sont depuis toujours au cœur de son ADN. Avec un réseau de plus de 17 000 points de contact sur tout le territoire, Le Groupe La Poste est le 1er réseau commercial de proximité en France. À l’international, il renforce ses positions, avec une présence dans plus de 40 pays sur les cinq continents.

Le Groupe La Poste s’est modernisé en profondeur en intégrant les dimensions numérique et écologique et 100% du chiffre d’affaires du Groupe La Poste est réalisé sur des marchés concurrentiels. Il affirme aujourd’hui son ambition de devenir le leader de la distribution de services de proximité, de la banque citoyenne de référence et un acteur international du colis-express.

Dans un contexte d’évolution rapide de ses activités, lié à l’économie numérique, aux attentes de ses clients et aux besoins de la société, la stratégie de La Poste repose sur le développement de nouveaux services de proximité, de son activité bancaire, de nouveaux services numériques, et sur la poursuite et la modernisation de ses activités historiques.


Mission :

Dans le cadre du développement de la plateforme pulse.laposte.fr, la Direction du Développement des Grands Evènements, l’équipe recherche un(e) alternant(e) dont les capacités seront à même de répondre aux attentes dans le domaine technique : compréhension technique des fondamentaux d’une plateforme de e-commerce – intégration d’API, développements en propre par prestataire en contrat, tunnel de paiement PSP + EME, CRM - emarketing UX


Profil recherché :

Compétences techniques recherchées

  • Vous préparez un Master et êtes en capacité à piloter des projets simples, compréhension des fondamentaux techniques des plateformes digitales, UX, emarketing, data

  • 1ère expérience acquise dans des stages ou une précédente alternance

Compétences comportementales recherchées

  • Autonomie, coordination de projet et capacité à prendre des initiatives – management à distance

  • Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe, et dans une organisation matricielle

  • Capacité d’organisation, d'analyse et de synthèse

  • Appétence pour les univers évènementiels sportifs et culturels

  • Capacité à nourrir les liens fréquents avec les équipes marketing et communication

  • Capacité à prendre en charge des projets induits simples en lien avec la DSI et la branche numérique du groupe (DNS, SSO, référentiels…

  • La maîtrise de l’anglais impérative – Langue de travail avec le prestataire de développement


Date limite de candidature : 07/08/2020

This job is no longer available.