Alternance - Gestionnaire Produit - Product Data Operations (H/F)
Unilever
This job is no longer available.

Alternance - Gestionnaire Produit - Product Data Operations (H/F)

Unilever
  • Apprenticeship (12 months)
  • Rueil-Malmaison (France)
  • Published on July 24 2020
This job is no longer available.

CONTEXTE DU POSTE

Notre objectif : Faire du développement durable un standard !

Nous figurons parmi les leaders des secteurs des boissons et glaces, des produits alimentaires, de soin de la personne et d’entretien de la maison et sommes présents dans 190 pays à travers le monde.

Nous touchons 2 milliards de consommateurs par jour grâce à plus de 400 marques emblématiques telles que Lipton, Ben&Jerry’s, Maille, Axe, Skip…

Localisation : A Rueil-Malmaison (92), au siège d’Unilever France

Durée et Date de début : Alternance d’un an à pouvoir à partir de septembre 2020 au rythme de 4 jours en entreprise/1 jour à l’école ou 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.


VOS MISSIONS - AU SEIN DE L’EQUIPE REPACKING :

 

L’équipe Product Data Opération a la charge de la gestion des données produits (Master data) depuis la création en interne jusqu’à la transmission aux clients/consommateurs. Le terme master data regroupe : les données logistiques, les argus marketing (claims, description), les informations produits (ingrédients, allergènes, certifications), les données digitales (visuels), etc. 

Votre mission consistera à assurer la création, contrôle et enregistrement des données de base articles dans les différents systèmes informatiques (SAP, PPE, ASSORT, EQUADIS).

L’objectif de votre alternance est de :

- Création des codes Repack

- Recommandations aux Customer Marketing pour respecter les règles GS1 (indispensable pour le bon fonctionnement de GDS)

- Vérification des demandes d’extension auprès du marketing et des articles créés par les catégories dans SAP

- Récupérer les dossiers, les informations afin de finaliser la « fiche logistique »

- Relancer des intervenants afin de récupérer toutes les informations des services (Catégories/planning/Brand Building/Finance/Customer Service)

- Contrôler la qualité des données dans les systèmes

- Administrer les données logistiques des articles dans PPE

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS 

De formation BAC+3 vous justifiez d’une première expérience (en stage) en Supply Chain (demand ou supply ou repack planning).

Vous êtes rigoureux, fiable et avez un bon esprit de synthèse.

Vous avez une bonne maitrise d’Excel (Macro idéalement).

Vous avez déjà travaillé sur SAP ou ERP équivalent.

Vous aimez coordonner des équipes multifonctionnelles et vous êtes à l'aise avec l’anglais

Chez Unilever, nous sommes convaincus que la performance commerciale et financière est largement accrue par la mixité des talents et de leurs parcours. Nous sommes particulièrement engagés en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ainsi, en France plus de 50% de nos managers sont des femmes, nous avons atteint la parité au sein de notre Comité de Direction et nous avons obtenu au titre de l’année 2019, pour l’ensemble des sociétés du Groupe Unilever en France, une moyenne de 94 points sur 100 à l’index Egalité Femmes-Hommes (index visant à mesurer les inégalités salariales au sein de l’entreprise). Unilever rappelle par ailleurs son engagement fort à recruter des profils diversifiés incluant des personnes en situation de handicap. 


This job is no longer available.