Un Assistant Communication Digitale en Stage (H/F)
ONG Action contre la Faim
This job is no longer available.

Un Assistant Communication Digitale en Stage (H/F)

ONG Action contre la Faim
  • Internship (4 months (Start date Sep. 2020))
  • Paris (France)
  • Published on July 24 2020
This job is no longer available.

Entreprise :

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale et Pratiques de Soins - Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2018, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 21 millions de personnes dans 50 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

Mission :

Suivi du planning éditorial et coordination

  • Participer à la coordination des temps de communication prévus en s'assurant que l'équipe ait les informations et contenus nécessaires à la production
  • Suivre le planning et assurer son bon déroulement

Participer à l’animation du site institutionnel

  • Rédaction d’articles sur le site internet en lien avec la rédactrice web et le chargé de création
  • Mise en ligne de contenu sur le site en lien avec les autres départements d’Action contre la Faim et le chargé de création
  • Participation à l’optimisation SEO du site internet en lien avec le chargé de création
  • Participation à l’amélioration UX du site en lien avec le chargé de création
  • Gestion du ticketing de maintenance du site institutionnel en lien avec le chargé de création

Participer à l’animation des réseaux sociaux d’Action contre la Faim

  • Participation à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) en lien avec la Community Manager.

Collaborer aux sujets transverses de communication

  • Participation ponctuelle à des projets comportant un volet de communication digitale, en lien avec d’autres services d’Action contre la Faim.

 Réalisation d’une veille sur l’actualité et les innovations en digit

Profil recherché :

Tu prépares un bac+4/5 type marketing ou communication digitale, tu possèdes une expérience dans un milieu digital et/ou e-commerce. Tu as une bonne connaissance des réseaux sociaux, leurs spécificités et sait animer une communauté. La connaissance du SEO et d’outils back office type wordpress seront un atout. Tes connaissances en montage vidéo seront appréciées. Tu fais preuve d’aisance rédactionnelle, de rigueur, d’organisation, d’anticipation, de curiosité et d’adaptabilité, ce poste est pour toi !

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

Durée du stage : mois

Prise de poste : 01/09/2020

Pourquoi nous rejoindre ? 

Envie d’une expérience digitale & engagée ? Alors rejoins l’équipe communication digitale d’Action contre la Faim !

Tu auras l’occasion d’assister l’équipe pour mener à bien les projets et activités du pôle et de découvrir l’envers des différents métiers du pôle: rédaction web, community management, animation du site.

Si l’organisation n’a plus de secret pour toi, que tu es toujours le premier au courant des actus digitales et que tu as envie de t’engager à nos côtés, alors on n’attend plus que toi !

 ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination

This job is no longer available.