Stage Ref2107 INFORMATIQUE Reconstruction stéréoscopique (BAC+5)
Tiama

Stage Ref2107 INFORMATIQUE Reconstruction stéréoscopique (BAC+5)

Tiama
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2021))
  • Vourles (France)
  • Published on November 16 2020

Rejoins notre Tiama TEAM pour un STAGE INFORMATIQUE Reconstruction stéréoscopique (BAC+5)
#C/C++ #Python #Reconstruction #3D #Stéréovision #Traitement d’images

Qui sommes-nous ?
www.tiama.com / https://www.jobteaser.com/fr/companies/tiama
on est aussi présents sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tiama-msc&sgcc-inspection/
Facebook : https://www.facebook.com/TiamaTeam/
Et Welcome-to-the-Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/tiama-inspection-worldwide

TIAMA est l'un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de contrôle Qualité dédiées à l’industrie des packaging en VERRE. Nos clients sont des fabricants de bouteilles, bocaux ou flacons en verre. Voilà donc un matériau reconnu dans le monde entier comme étant le plus sûr des emballages pour les aliments et les boissons : le verre est à la fois le meilleur choix pour l’environnement et l’allié incontournable de notre santé.

Nous sommes un acteur mondial avec 91% de nos ventes réalisées à l’export, dont 61% situées hors-Europe. L’innovation, le lancement continu de nouveaux produits, les solutions de pointe font pleinement partie du « Business Model » TIAMA.

Nous comptons 250 salariés, principalement des ingénieurs : 36% d’entre eux travaillent à la R&D et 40% se consacrent aux métiers de la Vente et du Service Client.

Notre service R&D (50 personnes à Vourles) propose des stages dans les différents domaines techniques dont l’informatique, en particulier sur des sujets liés au traitement d’images.


Ta mission

Pour créer ses systèmes d’inspection, TIAMA développe des solutions complexes de software embarqué : IHM + Temps Réel dur + traitement d’images dans des environnements industriels.

Les machines d’inspection doivent s’adapter en permanence pour suivre l’exigence des clients. Soit par l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Soit par l’évolution de fonctionnalités existantes.

C’est là que tu interviens ! Dans le cadre de ton stage, tu devras analyser un système d’inspection multi-caméras ayant pour but d’inspecter différents types de conteneurs en verre (bouteilles, flacons…).

A partir d’un ensemble de prises de vues réalisées à partir du système. Tu pourras repérer certains éléments distinctifs de la bouteille, via des opérations de traitement d’images. Il s’agira alors de développer une solution logiciel en C/C++.

Ensuite, à partir des différentes images, acquises selon plusieurs points de vues fixes, tu devras replacer ces éléments distinctifs dans un repère 3D. Tu devras utiliser des méthodes de calcul par stéréovision.

Pour finir, il s’agira de recaler ces éléments dans le repère 3D par rapport à une référence connue, puis de rétroprojeter leur positionnement sur les images, comme si la bouteille avait été observée à une position différente.

Le logiciel issu de cette étude permettra à la machine d’inspecter chaque article en compensant les effets de bords dus à ses déplacements au moment de l’inspection.


Profil recherché en quelques lignes

Nous recherchons un profil bac +5 en informatique sachant coder en C/C++, avec des connaissances en « machine vision » : traitement d’images, stéréovision, reconstruction 3D, etc.

Gratification
Nous prévoyons une indemnité de stage qui sera fonction de votre niveau d’étude.
Bac +5 : 1 200 EUR bruts mensuels
Vous bénéficierez aussi d’une indemnité mensuelle de transport de 50 EUR et des tickets restaurants de 9,25EUR offerts par jour ouvré.

Date de début : PREMIER SEMESTRE 2020
Durée : de 4 à 6 mois

TIAMA ZA des Plattes, 1 Chemin des Plattes, 69390 VOURLES
20 minutes de Lyon / 40 min de Saint-Etienne