Alternant Chargé(e) de Développement Durable et de la RSE (H/F)
HARIBO

Alternant Chargé(e) de Développement Durable et de la RSE (H/F)

HARIBO
  • Apprenticeship (12 months (Start date Sep. 2021))
  • Marseille (France)
  • Published on April 1 2021

HARIBO, leader de la confiserie de sucre en Europe, c’est 7000 collaborateurs présents dans 26 pays, qui contribuent chaque jour à régaler les petits et les grands depuis 100 ans !

HARIBO France, 2ème filiale du groupe, est toujours en quête de satisfaire les attentes de nos consommateurs avec des marques à forte notoriété telles que : TAGADA®, CHAMALLOWS®, DRAGIBUS®, P!K® et MAOAM® !

Pragmatisme, confiance, focus, indépendance, qualité avant tout et la joie de l’enfance sont des valeurs fortes sur lesquelles nous construisons nos performances. Vous les partagez ? Alors, rejoignez-nous et venez découvrir l’univers de la confiserie !

HARIBO RICQLÈS ZAN recrute pour sa Direction Développement Durable basée au siège à Marseille, un :

Alternant Chargé(e) de Développement Durable et de la RSE (H/F)

 

Vous êtes sensible aux thématiques RSE ? Vous souhaitez participer à la mise en place de la démarche Développement Durable d’une entreprise Leader sur son marché ? Motivé(e) pour grandir professionnellement tout en gardant votre âme d’enfant ?  Alors rejoignez la team Développement Durable de HARIBO France !

Rattaché(e) à la Directrice du Développement Durable, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH, Marketing et Industrielles (Méthodes, Production, Environnement…).

 

Vos principales missions consistent à :

  • Participer au déploiement de la politique RSE au sein de Haribo France
  • Préparer et participer à l’audit Smeta (Sedex) prévu en novembre 2021
  • Assurer une veille réglementaire et normative (directives européennes, transposition dans le droit français, ISO 26000, GRI…)
  • Collecter les indicateurs de la DPEF (Déclaration de Performances Extra-Financières)
  • Organiser des campagnes de sensibilisation au Développement Durable auprès de l'ensemble du personnel (évènements et/ou documents) et promouvoir les initiatives RSE au sein de l'entreprise
  • Participer à la rédaction de la Newsletter

Votre Profil :

  • Étudiant(e) en Master en École de Commerce et/ou Université avec une spécialisation RSE, ou Développement Durable, l’industrie agro-alimentaire est un secteur qui vous intéresse particulièrement. Idéalement, vous avez déjà une première expérience (stage/alternance) avec des missions similaires.  
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier Word, Excel et Powerpoint et avez une très bonne qualité rédactionnelle.  Outre vos capacités d’écoute et d’adaptation, vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre force de proposition et votre aisance relationnelle.
  • Vous êtes un fervent défenseur du développement durable.

Poste basé à Marseille (2e), à pourvoir en Septembre 2021.

Des déplacements ponctuels à prévoir sur les sites industriels d’Uzès (Gard) et de Marseille (14e).