STAGIAIRE PMO / Chargé(e) d’Innovation (H/F)
ALTEN

STAGIAIRE PMO / Chargé(e) d’Innovation (H/F)

ALTEN
  • Internship (From 5 to 6 months)
  • Antibes (France)
  • Published on September 8 2021

Bienvenue à la Direction de l’Innovation d’ALTEN ! Venez rejoindre nos Alten Labs pour finaliser l’étape cruciale de votre vie étudiante ! Cellules souples et agiles, les 4 « Alten Labs », basés en Île-de-France, à Toulouse, Sophia Antipolis et Rennes mettent en place des projets innovants en réponse aux enjeux clients, en leur fournissant des solutions technologiques originales et disruptives.

PROJETS

Les Labs de Rennes et de Sophia Antipolis accueillent dans leurs équipes des stages de fin d’études et des consultants sur des domaines variés : la Cybersécurité, la Blockchain, l’Intelligence Artificielle, le Big Data, le Machine Learning, le traitement en langage naturel (NLP), l’automatisation des tests…

C’est dans ce cadre que nous vous proposons aujourd’hui un stage dans lequel vous serez amené(e) à gérer l’organisation des Labs et d’une partie de ses équipes en liant à la fois performance, autonomie et réactivité.

MISSIONS

En qualité de Stagiaire Chargé(e) d’Innovation, vous serez localisé(e) à Rennes ou à Sophia Antipolis selon votre situation et interviendrez sur le périmètre des deux Labs.

Vous interviendrez en support aux activités de coordination des process et outils de la Direction de l’Innovation et serez placé(e) directement sous la responsabilité des deux Chargés d’Innovation expérimentés de Rennes et Sophia. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les Pilotes des Labs de Rennes et de Sophia ainsi qu’avec les Chargés d’Innovation des autres Alten Labs.

Vos missions au sein des Alten Labs :

  • Intégration des nouveaux collaborateurs : gestation de nouvelles missions, identification des besoins par projet, sourcing des profils, accueil et intégration des consultants, validation des profils avec les pilotes, contact et présentation des Labs et de la mission auprès des consultants.
  • Utilisation et amélioration des outils internes et des process associés : publication des fiches missions, remontée des bugs et points bloquants, réunions pour l’amélioration des outils.
  • Gestion et suivi du matériel et des ressources des Labs de Rennes et Sophia.

Outils utilisés : Microsoft Excel, Word, Teams, Project, Powerpoint, Sharepoint, Outlook, Stream, Power BI…

PROFIL

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur ou en Master 2 et vous avez suivi une spécialité en Gestion de Projet. Vous justifiez de bonnes connaissances agiles et de capacités en gestion de process, administration et/ou Ressources Humaines.

Motivé(e) et force de proposition, vous êtes organisé(e) et autonome et savez faire bon usage de votre faculté d’adaptation. Vous êtes à l’aise à l’oral et êtes capable de fédérer une équipe par votre sens de l’initiative et votre tempérament extraverti.

Vous souhaitez rejoindre une structure innovante où vous serez en mesure de vous challenger ?

Alors n’attendez plus et envoyez-nous, dès maintenant, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Nos équipes seront ravies d’étudier votre candidature et de vous accueillir au sein des Alten Labs.