Assistant Achats (H/F)
OUI.sncf

Assistant Achats (H/F)

OUI.sncf
  • Apprenticeship (12 months)
  • Paris (France)
  • Published on August 24 2021

Entreprise :

Filiale privée du groupe SNCF, e.Voyageurs SNCF est une entité créée en octobre 2018, qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s’appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf leader du e-commerce français; un réseau international puissant avec Rail Europe ; l’offre des mobilités du quotidien avec l’Assistant SNCF, la nouvelle version de l’application SNCF et l’excellence technologique de son Usine Digitale dédiée aux mobilités.

L’ambition qui nous anime est d’innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.


Mission :

La direction Achats a été créée en 2018 au sein de OUI.sncf, premier site de e-commerce en France. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) alternant(e) pour accompagner les équipes et notamment la Directrice des Achats ainsi que l’Acheteur IT dans leur travail quotidien.  Dans le cadre de sa montée en compétences, l’alternant(e) participera à différentes missions :

  • Analyser la dépense via les outils comptables, mettre à jour et suivre des KPIs Achats.
  • Aider à la mise en place de la structure du fonctionnement de l’équipe Achats (tableaux de bords, outils partagés dans le service notamment).
  • Accompagner l’équipe dans l’analyse et la synthèse des consultations.
  • Proposer et rédiger des supports pour le suivi des activités Achats (reporting achats, calculs des économies et indicateurs de performances, évaluation et suivi des KPI).
  • En fonction de l’expérience du candidat, gérer des consultations et/ou d’appels d’offres.

 

En fonction des projets en cours, vous pourrez travailler notamment sur les domaines d’achat suivants:

  • Informatique : SSII, hardware, software, conseil.
  • Marketing-Communication : agence de com, conseil, affiliation, outils. 


Cette alternance est une opportunité de s’initier à la richesse de l’univers des Achats, fonction de plus en plus stratégique. Vous pourrez ainsi intervenir sur différents marchés fournisseurs, et également profiter, des nombreux contacts tant avec les fournisseurs qu’avec les clients internes et découvrir toutes les étapes du processus achat notamment dans le cadre de gestion de projets achat.

La particularité de ce poste tient au fait que la direction achats est jeune et de taille réduite (3 personnes avec l’alternant). L’assistant aura donc un rôle clé dans l’organisation de cette direction.


Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure, type ESC ou école d’ingénieur (bac+5), vous avez si possible une spécialisation Achats (cursus achat - master achat) et/ou une première expérience de stages en achat ou gestion de projet.

Doté(e) d’un très bon relationnel, organisé(e), vous possédez de solides capacités d’analyse et un bon esprit de synthèse. Vous êtes en mesure d'être autonome mais surtout proactif et avez une forte capacité d'adaptation. Vous savez communiquer avec aisance.

Vous maniez avec facilité et aisance les outils Excel et Powerpoint.