Assistant·e Traduction - Stage (F/H/NB)
Ubisoft
This job is no longer available.

Assistant·e Traduction - Stage (F/H/NB)

Ubisoft
  • Internship (From 5 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on August 26 2021
This job is no longer available.

Company description

Chez Ubisoft Mobile, nous écrivons le futur du jeu vidéo et créons de nouvelles expériences, sur des gameplay inédits et des modes de consommation innovants.

Nous rejoindre est une aventure. Intégré.e à notre Studio 1492, vous rejoignez les équipes Ubisoft, dont le principal enjeu est de faire vibrer les joueurs et joueuses du monde entier avec des expériences variées, qu’elles soient en solo, face à des millions d’ennemis en temps réel ou avec leurs ami.es aux quatre coins du monde.

1492 Studio, qui a rejoint la grande famille Ubisoft en 2018, a été fondé par deux passionnés de l’univers des jeux free to play. Le Studio est à l’origine des jeux à succès « Is It Love ? » et continue à développer de nouveaux univers et de nouveaux jeux dans le monde entier. Notre terrain de jeu ? Des aventures narratives : de la romance, du suspense etc…: nous jouons avec les émotions et nous visons à être toujours plus inspirants pour permettre à nos communautés de s’évader dans nos histoires.

Savoir que nos joueurs et joueuses se laissent prendre à nos histoires et à nos jeux : voilà ce qui anime l’équipe au quotidien.

Nous étoffons régulièrement nos univers Mystery Spell (Drogo, Sebastian etc.) et Carter Corp (Ryan, Matt etc.), nous créons des longrunners avec Blue Swan Hospital et Fallen Road et nous développons des projets toujours plus ambitieux pour nourrir notre communauté très engagée.

Bref, nous sommes en pleine croissance, et nous grandissons !


Job Description

Au sein du studio et dans un contexte de fort développement, vous travaillerez sous la responsabilité directe de la Coordinatrice de Production. Vous l’accompagnez sur des sujets de réflexion tels que nos outils et nos process afin de faciliter la traduction de nos jeux.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Réception des demandes de traduction des différents pôles (marketing, développement, etc.) et envoi des textes aux traducteur·rice·s freelances
  • Traduction de petits textes marketing/interface utilisateur du français vers l’anglais
  • Traduction de la documentation édito interne (golden rules d’écriture, bibles des univers, synopsis, etc.) du français vers l’anglais
  • Participation au suivi de la correction/adaptation des jeux en anglais américain
  • Participation aux discussions avec l’équipe édito pour garantir que les scénarios développés s’inscrivent dans un contexte culturel anglophone/américain au plus proche de la réalité
  • Création et mise à jour de glossaires et de guidelines de traduction pour les traducteur·rice·s freelances


Qualifications

  • Vous suivez une formation supérieure en traduction spécialisée en localisation, audiovisuelle ou équivalent ;
  • Vous justifiez d’une première expérience en traduction, qu’elle soit professionnelle, étudiante ou bénévole ;
  • Créatif·ve et dynamique, vous avez un fort intérêt pour les jeux vidéo mobiles ;
  • Vous justifiez d’un très bon niveau d’anglais (américain de préférence) ; l’anglais est votre langue cible et le français est votre langue source.
  • Idéalement, vous connaissez également une LV2 voire une LV3.
  • Vous comprenez les enjeux actuels de transformation des jeux-vidéo vers une expérience de jeu plus inclusive.

Une bonne affinité avec nos produits, Antidote, des suites Office ou Google sont des plus.

Stage de 6 mois à pourvoir dès janvier 2022.


Additional Information


Boîte à questions Ubi :

Comment préparer ma candidature chez Ubisoft ?

Dans un premier temps, lisez attentivement la job description afin de mettre en avant vos expériences et vos compétences qui vous semblent pertinentes pour ce poste ! Un CV personnalisé et bien détaillé pourra vous permettre à coup sûr de vous démarquer.

Lettre de motivation ou pas ? A choisir, nous préférerons toujours quelques lignes expliquant votre intérêt pour le stage/l’alternance en particulier, plutôt qu’un long texte générique copié/collé ! Un encart est d’ailleurs spécifiquement prévu à cet effet lors de votre candidature sur notre site.

Comment se déroule le processus de recrutement chez Ubisoft ?

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e dans un premier temps par un·e représentant·e de notre équipe Campus pour un échange téléphonique ou un entretien vidéo-différé afin de déterminer si votre profil correspond bien à l’annonce mais aussi à vos envies. Un entretien physique ou un visio via Teams par la suite avec avec votre futur·e tuteur·trice de stage. Il est également possible que vous ayez à passer un cas pratique pendant le processus de recrutement ou à échanger avec votre prochain·e n+2 et certain·es de vos collègues.

Je ne connais pas le secteur du jeu vidéo. Ai-je ma place chez Ubisoft ?

Ubisoft compte dans ses rangs de nombreux profils qui ne sont pas des férus de jeux vidéo. Chez Ubisoft, nous cherchons à nous entourer de personnes passionnées, que ce soit par leurs spécialités, leurs métiers ou par le divertissement en général.

Être un·e UbiTrainee (stagiaires ou alternant·es), qu’est-ce que c’est ?

Chez Ubisoft, après une période de formation, des missions responsabilisantes vous seront confiées et pourront évoluer tout au long de votre expérience parmi nous. Pas de stage photocopieuse mais de vrais défis à relever tous les jours !

Être en stage chez nous, c’est aussi profiter du meilleur des deux mondes : la vision, la stabilité, les opportunités et le catalogue de marques d’un grand groupe international, mais aussi la liberté, la créativité, l’esprit entrepreneurial et l’environnement de travail convivial d’une start-up.

Comment sont accompagné·es les Trainees durant leur expérience chez Ubi ?

Nos équipes RH sont chargées de vous accompagner tout au long de votre expérience. Cela passe par un suivi RH de proximité (réponses aux questions du quotidien, discussions sur les possibilités de rester chez Ubi après votre stage/alternance…) et l’animation continue de la communauté Trainees (Welcome Sessions, groupe Teams dédié, Trainees Week… et quelques autres surprises).

Je suis en situation de handicap, comment postuler ?

Toutes nos équipes recrutement ont été sensibilisées aux sujets de handicap. Vous pouvez donc postuler normalement via notre plateforme Smartrecruiters en joignant votre CV et lettre de motivation. Si vous avez besoin d'une adaptation du processus de recrutement, notamment lorsque celui-ci implique des entretiens vidéo, précisez-le lors de votre candidature et/ou contactez l’équipe Mission Handicap par mail ([email protected]).


This job is no longer available.