Stage de fin d'études Intelligence Artificielle - Migration Cloud
ALTEN

Stage de fin d'études Intelligence Artificielle - Migration Cloud

ALTEN
  • Internship (6 months)
  • Valbonne (France)
  • Published on September 16 2021

Qui sommes-nous ?


Nous sommes parmi les leaders du conseil en ingénierie et technologie. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes pour contribuer aux projets et au développement de nos clients issus de secteurs d’activité variés.


Faire d'ALTEN "la Maison de l'ingénieur", c’est l'ambition de notre Groupe qui compte parmi les ingénieurs de talent qui le rejoignent chaque année, plus de la moitié de jeunes diplômés


Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs laboratoires au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles dans l’accompagnement de leur R&D.


Le Lab de Sophia-Antipolis, situé dans la plus grande technopole IT de France sur la Côte d’Azur, accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’étude sur les domaines du Big Data, traitement d’images, intelligence artificielle et du développement logiciel. 



Description du stage
Début : Dernier semestre 2021
Durée : 6 mois
Localisation : Sophia Antipolis (06)


Dans le cadre du développement d’un bus sémantique (collecte de données, identification du domaine métier, nettoyage des données), nous faisons évoluer l’architecture applicative de notre bus afin de rendre les traitements plus modulaires et adaptés aux enjeux du Big data. Cette nouvelle architecture sera « Cloud Native », orientée services et construite à partir de conteneurs orchestrés par K8S. Elle sera déployée dans un environnement Microsoft Azure.

Le sujet du stage consiste à participer à la conception cette architecture, reprendre les modules existants et redessiner leur périmètre au sein de cette nouvelle architecture et enfin à les migrer vers la plateforme cible. Vous aurez notamment la charge de :
- De préparer des templates de services cibles,
- Migrer les modules existants dans ces templates,
- Écrire et réaliser les tests pour s’assurer de la non-régression des développements,
- Documenter les nouveaux services
- Les déployer sur la plateforme cible (K8S managé sur Azure)


Profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité développement web. Vous justifiez de bonnes connaissances en Python, Docker, DevOps et Cloud en général.
Rigoureux et tenace, vous savez vous appuyer sur vos compétence techniques, ainsi que sur votre capacité à apprendre de nouvelles technologies rapidement. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.