Stage de fin d'études Intelligence Artificielle - Derive Modele
ALTEN

Stage de fin d'études Intelligence Artificielle - Derive Modele

ALTEN
  • Internship (6 months)
  • Valbonne (France)
  • Published on September 16 2021

Qui sommes-nous ?


Nous sommes parmi les leaders du conseil en ingénierie et technologie. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes pour contribuer aux projets et au développement de nos clients issus de secteurs d’activité variés.


Faire d'ALTEN "la Maison de l'ingénieur", c’est l'ambition de notre Groupe qui compte parmi les ingénieurs de talent qui le rejoignent chaque année, plus de la moitié de jeunes diplômés
Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs laboratoires au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles dans l’accompagnement de leur R&D.
Le Lab de Sophia-Antipolis, situé dans la plus grande technopole IT de France sur la Côte d’Azur, accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’étude sur les domaines du Big Data, traitement d’images, intelligence artificielle et du développement logiciel. 


Description du stage


Début : Dernier semestre 2021
Durée : 6 mois
Localisation : Sophia Antipolis (06)


Dans le cadre du développement d’une Intelligence Artificielle visant à assister le Data Scientist dans la conception de nouveaux modèles, nous visons à concevoir des algorithmes de détection et de gestion de la dérive des modèles. En effet, les modèles sont conçus au regard de données passées et leur performance peut évoluer si elles ne sont plus représentatives des comportements observés. Notre assistant doit alors pouvoir améliorer en autonomie les modèles au cours du temps pour préserver leur pertinence et alerter le Data Scientist si les améliorations proposées ne donnent pas les performances escomptées.

Le sujet du stage consiste analyser et implémenter des méthodes d’apprentissage incrémental. 

Vos missions :
- Réalisation d’une bibliographie
- Identifier et implémenter les métriques de mesure de la divergence de modèles
- Identifier et implémenter les algorithmes d’apprentissage incrémental
- Implémentation d’une Preuve de Concept (PoC)
- Évaluation des performances de l’algorithme.


Profil


Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité en Intelligence Artificielle ou Machine Learning. Vous justifiez de bonnes connaissances en Deep Learning / Online Learning / Apprentissage incrémental, et maîtrisez plusieurs outils associés tels que Python, TensorFlow, Java, Maven, Junit, Weka, Smile, JStat, DeepLearning4J, LibSVM, ELKI…

Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.