Stage de fin d'études - Automotive - NLP Cartographie
ALTEN
This job is no longer available.

Stage de fin d'études - Automotive - NLP Cartographie

ALTEN
  • Internship (6 months)
  • Rennes (France)
  • Published on August 23 2021
This job is no longer available.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes parmi les leaders du conseil en ingénierie et technologie. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes pour contribuer aux projets et au développement de nos clients issus de secteurs d’activité variés. Faire d'ALTEN "la Maison de l'ingénieur", c’est l'ambition de notre Groupe qui compte parmi les ingénieurs de talent qui le rejoignent chaque année, plus de la moitié de jeunes diplômés. 

Faire un stage dans nos Lab Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs « Labs » au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles originales voire disruptives dans l’accompagnement de leur R&D. Le Lab Ouest situé sur Rennes accueille dans ses équipes des stages de fin d’étude sur les domaines suivants : la cybersécurité, la blockchain, l’IA, le Machine Learning, le traitement en langage naturel (NLP), l’automatisation (test, domotique, pentests…). 


Présentation du stage 

De nombreuses personnes travaillent sur l’Intelligence Artificielle au sein des labs ALTEN. Une part importante du travail consiste à analyser et traiter de la donnée pour finalement concevoir un jeu de données pertinant qui servira à entrainer une Intelligence Artificielle. Dans le cadre du projet AI4HR, ces IA doivent permettre d’analyser de caractériser des document RH (CV et offre d’emploi), pour pouvoir les mettre en correspondance de manière explicable.


Objectifs ALTEN
Il s’agit d’accélérer et d’améliorer la réalisation de tâches redondantes dans le domaine de l’IA, dont toutes les activités amont liées à la donnée nécessaire à la production de modèle Deep Learning : production, labélisation, qualification. C’est pourquoi nous souhaitons développer des outils pour lier les compétences des consultants aux missions de travail confiées aux consultants.

Le but du stage est donc de concevoir des outils de traitement des jeux de données IA adaptés à des données de structure variée et des inférences en Langage Naturel. Notamment en enrichissant la prédiction en fonction de critères d’expérience et la prise en compte de cas exceptionnels.
Développement - NLP
Développement : python, javascript, html/css
NLP : nltk, scikit-learn 

This job is no longer available.