Assistant.e Gestion de Projets anti-gaspi
PHENIX
This job is no longer available.

Assistant.e Gestion de Projets anti-gaspi

PHENIX (La French Tech)
  • Internship (6 months (Start date Sep. 2021))
  • Rennes (France)
  • Published on August 30 2021
This job is no longer available.

Rejoins Phenix pour limiter le gaspillage chez nos client·es, soutenir les acteur·rices de l’aide alimentaire et participer à la transition vers une économie circulaire pour ne plus nourrir les poubelles.


Chez Phenix, tu travailleras avec : 

-  la Gestionnaire de Service Date, Stick, App : son rôle est d’aider les équipes à vendre et à suivre trois services proposés à nos clients Grandes et Moyennes Surfaces (GMS).
Ces services sont des outils qui permettent à la GMS de réduire leur gaspillage, en trouvant des alternatives à la poubelle : tri des produits en date courte (service Date), vente à prix réduit (service Stick), création de paniers anti-gaspi (application).

- ou le Gestionnaire de Service Don Associatif : référent de la solidarité et des bonnes pratiques en matière de don alimentaire au niveau national. Il est le principal contact des grands réseaux associatifs sur l’aide alimentaire et le garant de l’application des bonnes pratiques sanitaires entre les donateurs et les récepteurs. Il construit les supports de formation nécessaires aux équipes et participe à faire vivre la fibre solidaire de Phenix en interne. 

- ou la Gestionnaire de Service Alimentation Animale : son rôle est d’aider les équipes Phenix à vendre et à suivre un service proposé à nos clients de Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Ce service consiste à mettre en lien des propriétaires animaliers avec la GMS afin d’utiliser l’alimentation des animaux comme alternative à la poubelle.
Tu aideras aussi la Gestionnaire du service dans une mission parallèle: être l’interlocuteur·rice privilégié·e entre les équipes GMS de Phenix sur l’utilisation de notre outil interne de gestion des relations clients.

Missions

  • Soutien au·à la Gestionnaire de Service dans l'organisation du déploiement du service 
  • Suivi de la performance du service : analyse des chiffres clés, identification des actions à mettre en place pour améliorer la performance du service
  • Création et mise à jour de guides pratiques à destination des équipes opérationnelles, pour les guider au lancement et au suivi des services Phenix
  • Création et mise à jour de supports à destination des équipes commerciales, pour les guider dans la vente des services Phenix
  • Suivi et prospection de futurs partenaires : identification des structures, phoning, suivi administratif et gestion de la relation avec ces structures.
  • Forte thématique autour du déchet : veille, vulgarisation, création d'outils pour l'appui au suivi client, étude interne et concurrentielle.


Profil recherché :

  • Stage de fin d’étude ou de césure (bac+4 ou 5)
  • Autonomie : tu seras amené·e à réaliser un maximum de tâches par toi même
  • Capacité d’analyse et de mise en forme : tu devras repérer les informations clés et les diffuser efficacement aux équipes terrains Phenix
  • A l’aise avec différents outils numériques (Salesforce, Looker, excel, powerpoint,...) et la manipulation de chiffres



Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Type de contrat : stage 6 mois minimum
Rémunération : 700€ brut + tickets restaurant + 100% abonnement transport en commun

Processus de recrutement :

Call avec le·la Gestionnaire de Service puis entretien avec lui·elle et le Directeur GMS puis call RH

This job is no longer available.