Chargé(e) d'affaires débutant(e) Achats Responsables F/H
TotalEnergies
This job is no longer available.

Chargé(e) d'affaires débutant(e) Achats Responsables F/H

TotalEnergies
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Hauts-de-Seine (France)
  • Published on August 15 2021
This job is no longer available.
Description du poste

Contexte:

Dans le cadre de sa stratégie ONE TOTAL, le Groupe a décidé de renforcer la gouvernance des Achats par la création de la société Total Global Procurement (TGP).

À ce titre, toutes les branches du Groupe mettent en commun leurs compétences Achats dans le but d'atteindre un objectif majeur de réduction des coûts et d'optimisation de la qualité.

Vous rejoignez le Département Achats Responsables composé de 4 personnes.

Votre équipe interagit au quotidien avec ses clients internes (acheteurs filiales), les structures siège (Engagement Société Civile, HSE, Stratégie Climat, Total Développement Régional...) et les équipes internes de TGS (acheteurs et Catman TGP principalement).

Missions:

Vous assistez le déploiement de la Feuille de Route Achats Responsables en matière de Climat et en matière de PME.

Vous participez la réalisation de pilotes, définition des procédures, création des documents de support, animation des formations et sensibilisation.

Concrètement, sur la partie climat, vous participez la mesure des émissions liées notre chaîne d'approvisionnement ainsi qu'au suivi des plans de réduction des émissions de nos fournisseurs et animez des sessions de sensibilisation pour les acheteurs.

Sur la partie PME, vous participez au suivi d'un programme d'accompagnement des PME dans leur développement appelé TotalEnergies Pool PME.

Vous travaillez en lien étroit avec les parties prenantes et experts internes référents sur vos sujets.

Vous participez également aux groupes de travail et forums externes.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) BAC +5en RSE et recherchez une première expérience. Nous vous offrons un contrat de professionnalisation de 12 mois avec formation en interne (métier, bureautique, linguistique, stage de développement personnel).

*Titre de séjour et autorisation de travail valides pour la période couverte par cette offre (la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance par l'administration d'une autorisation temporaire de travail)

(ATTENTION CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE).

Compétences techniques :

Notions/ expériences précédentes en RSE et/ou en achats sont des plus.

Compétences informatiques :
Maîtrise du pack office

Savoir-être :

Vous savez travailler en transverse, générer de l'adhésion autour d'un projet, animer un réseau, dialogue et persuader. Vous faites également preuve d'organisation et de rigueur

Anglais courant
This job is no longer available.