Stage - Ingénieur Terrassement/géotechnique
Egis
This job is no longer available.

Stage - Ingénieur Terrassement/géotechnique

Egis
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Brest (France)
  • Published on August 16 2021
This job is no longer available.

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 100 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Les équipes d'Egis Ports interviennent à tous les stades des projets d'aménagement des ports, voies navigables et du littoral. Elles apportent leur expertise dès les études amont jusqu'à la supervision de travaux.
Pour les aménagements des ports, terminaux maritimes et marinas, elles réalisent les études générales (études économiques, juridiques et financières, schémas de développement, organisation), conçoivent les ouvrages (digues, quais, jetées) ainsi que les équipements et systèmes d'information.
Dans le domaine des voies navigables, Egis est un expert reconnu aussi bien pour les études de navigabilité et schémas directeurs, que pour la conception d'ouvrages d'accostage, de ports fluviaux et de franchissement de chutes (barrages, écluses).
Pour l'aménagement du littoral, Egis intervient dans la lutte contre l'érosion et la submersion marine, l'hydrodynamique côtière (renouvellement des eaux, dispersion d'effluents), la création de plages artificielles ainsi que pour les aménagements urbains réalisés en extension sur la mer.
Descriptif du stage :
Sous la responsabilité du directeur Maîtrise d'oeuvre et Génie Civil, le stagiaire intégrera les équipes d'EGIS Ports dans le but de contribuer aux projets portuaires gérés par le service.
Missions :
Sous la responsabilité du directeur Maîtrise d'oeuvre et Génie Civil, le stagiaire intégrera les équipes d'EGIS Ports dans le but de contribuer aux projets portuaires gérés par le service
L'élève sera amené à participer à un projet de Maîtrise d'oeuvre Portuaire en phase DET et VISA: Projet de développement du port de Brest,
Il sera notamment en charge du suivi de l'avancement et de l'analyse de la réalisation des travaux de dragage et de création de polder sur le chantier en appui du chef de projet Egis.
Il participera aux réunions avec les différents intervenants du projet
Il sera amené à faire utiliser les logicels Autocad, MS project et le pack office.
La mission fera également appel à des capacités d'organisation, de relationnel avec les entreprises de travaux, et de " reporting " régulier vers son maître de stage.
Afin de réaliser ces missions, le stagiaire sera basé sur le chantier du projet de développement du port de Brest dans les bureaux d'Egis Ports.

Vous êtes issus d'une école d'ingénieur (ou similaire). Une formation à dominante travaux public ou géotechnique est indispensable pour la réalisation de ce stage. Une spécialisation ou un stage antérieur dans le domaine maritime, ainsi qu'une expérience sur un grand chantier de construction seraient des atouts pour la candidature.

This job is no longer available.