Pilote de stratégie déchets F/H
ORANO
This job is no longer available.

Pilote de stratégie déchets F/H

ORANO
  • Full time Position
  • La Hague (France)
  • Published on August 17 2021
This job is no longer available.
Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Leader mondial du traitement et du recyclage de combustibles usés, la BU Recyclage d'Orano assure à ses clients en France comme à l'international, une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. Grâce aux technologies et aux innovations à l'origine du cycle fermé, avec ses usines de la Hague et de Melox, la BU Recyclage est capable de recycler les matières valorisables et de conditionner de manière sûre et stable les déchets radioactifs, en permettant à la fois d'économiser les ressources en uranium naturel et de limiter drastiquement le volume de déchets ultimes.

Description du poste :

Rattaché au responsable du pôle DEC, vos missions principales sont les suivantes :
- Analyser les enjeux technico-économiques en termes de coût/planning et sûreté de la gestion des déchets à l'échelle de l'atelier pour le scénario de référence, ainsi qu'en termes de risques et opportunités,
- Porter une vision transverse atelier sur les flux de déchets primaires permettant ainsi d'assurer une mutualisation des colis de déchets et une régulation des flux,
- Etre en charge de la stratégie de gestion des déchets de son/ses atelier(s) d'affection lors de l'ensemble des étapes des projets CDE/DEM et RCD.

Profil recherché :

Vous avez un diplôme d'ingénieur ou formation universitaire équivalente de type Master idéalement spécialisé dans la gestion de déchets nucléaires ou des connaissances en gestion des déchets nucléaires.
Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans dans le milieu nucléaire.
Compétences comportementales:
- Vous faites preuve de dynamisme et êtes orienté projet
- Vous appréciez le travail en équipe.
- Vous faites preuve d'un esprit pratique et vous être curieux des domaines techniques environnants.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 4-5 ans

Début du contrat : 17-08-21
This job is no longer available.