Assistant Chef produit (H/F)
Limagrain
This job is no longer available.

Assistant Chef produit (H/F)

Limagrain
  • Fixed-term Position (From 10 to 12 months (Start date Sep. 2021))
  • La Ménitré (France)
  • Published on August 17 2021
This job is no longer available.

Au sein de l'équipe Marketing, vous participerez à la croissance des cultures de semences potagères (plus particulièrement la tomate) en soutenant la stratégie globale.

A propos de Vilmorin-Mikado :

Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1?000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros en 2019-2020, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte).
A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com

Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international. Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. www.limagrain.com - #Limagrain

Intelligence marché et perspectives commerciales :
Collecter et analyser les informations sur le marché : références des concurrents, tendances, tendances de consommation, opportunités, attentes des clients.
Collaborer avec les équipes de développement et de vente afin d'anticiper les grandes tendances du marché sur les marchés sélectionnés dans le monde entier.
Soutenir l'élaboration des plans marketing.
Participer au reporting et à l'analyse des performances des cultures, et proposer des actions correctives si nécessaire.

Gestion du cycle de vie et des produits :
Soutenir la gestion du cycle de vie des produits et des gammes de produits par le biais d'analyses et de recommandations ; assurer l'interface avec les autres chefs de produits, la production, le gestionnaire de flux NPI, les équipes de développement et de vente, les spécialistes régionaux des cultures et l'équipe de communication, le cas échéant.
Soutenir les opérations quotidiennes de marketing pour les cultures concernées, plus particulièrement pour l'optimisation régulière de l'offre et la préparation des phases de ventes et d'opérations.
Soutenir le processus de développement et de NPI (New Product Introduction). Suivre les plans de développement des nouveaux produits avec l'équipe de développement et de vente et les spécialistes régionaux des cultures.
Soutenir les équipes de vente avec des outils appropriés et des informations techniques.

Communication des produits :
Soutenir l'exécution de la stratégie des marques commerciales au niveau régional et mondial.
Participer au développement de la communication des avantages des produits en proposant des USP spécifiques et compétitives pour chaque cible de la chaîne.
Participer au développement d'outils de communication (field books, catalogues, dépliants...).
Participer à la définition et au suivi du plan de promotion et d'activation des produits (commerciaux et nouveaux produits) pour soutenir activement les équipes locales de développement et de communication.
Suivre l'évaluation de la performance du plan d'actions et proposer des actions correctives si nécessaire.

Avoir 1 à 2 ans d'expérience dans le domaine des produits agricoles ou alimentaires, en gestion de produits ou dans une fonction connexe.
Un Bac+3 à Bac 5 en agronomie, en commerce ou dans un domaine connexe est indispensable.
Langues : Anglais et français courants obligatoires. Le japonais, l'espagnol et/ou l'italien seront un plus.

This job is no longer available.