ALFI LI Alternance licence professionnelle instrumentation - Montoir (44) H/F
Air Liquide

ALFI LI Alternance licence professionnelle instrumentation - Montoir (44) H/F

Air Liquide
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • France
  • Published on August 18 2021
Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Nous sommes partout dans votre quotidien et vous ne le voyez pas ! Des bulles de votre soda à la puce de votre smartphone, en passant par la réduction des émissions polluantes, nous participons chez nos clients au développement innovant de leurs applications, via notre entité Air Liquide France Industrie.

Air Liquide France Industrie réunit les activités de production et de commercialisation des gaz industriels en France avec 4 branches d'activité complémentaires : Grande Industrie, Industriel Marchand, Electronique et Hydrogène. La filiale compte 2300 collaborateurs, répartis sur 80 sites sur l'ensemble du territoire, et sert plus de 300 000 clients, de l'artisan aux industriels de la pétrochimie, des laboratoires d'analyse au secteur des semi-conducteurs et à la métallurgie.

Missions & Responsabilités

La mission se déroulera au sein du site de Montoir de Bretagne, une unité de séparation des gaz de l'air (oxygène et azote). À partir de ce site sera exploitée une future unité de production d'hydrogène.

L'alternant.e sera amené.e à :

  • Préparer les procédures opératoires de la future unité de production d'Hydrogène
  • Assister le responsable de production de l'unité de Montoir dans l'exécution de ses fonctions
  • Assister le responsable de projet de l'installation de la future unité de production d'Hydrogène


Profil et compétences

Diplôme acquis : BTS CIRA ou DUT Génie Chimique

Diplôme préparé : licence professionnelle de type AICP (automatismes, instrumentation et conduite des procédés) ou chimie industrielle

Format d'alternance souhaité: semaines entières en entreprise/école

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Pays de la Loire / Montoir de Bretagne

Date de début souhaitée : 01/09/2021

Durée de l'alternance : 1 An

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.