Stage (6 mois ) - Analyste Risque de Crédit - Paris
Groupe BPCE
This job is no longer available.

Stage (6 mois ) - Analyste Risque de Crédit - Paris

Groupe BPCE
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on August 18 2021
This job is no longer available.

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.

Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur.

Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Poste et missions

Au sein du Département Risque de Crédit de BPCE, vous serez rattaché-e au pôle Surveillance Opérationnelle.

Ce pôle nouvellement créé a en charge la surveillance des risques sensibles afin d'améliorer leur détection, leur qualification, et leur suivi :

1) Renforcement de la surveillance opérationnelle sur les risques individuels : watchlist et ex-post / loans reviews

2) Renforcement de la détection des risques sensibles par l'exploitation des données structurées (EWI/Bad loans / indicateur synthétique) et des données non structurées (remontées des réseaux et des travaux d'analyse).

3)Encadrement et actions spécifiques sur des contreparties ou groupes de contreparties identifiés (ex: top expositions sur un secteur sensible, contreparties LF…Etc)

Le stagiaire accompagnera les analystes sur leurs missions :

- vous participerez à l'analyse de dossier de crédit et l'analyse des demandes de financements et à la préparation des comités : aide à l'étude du secteur, des comptes et de la structure de la contrepartie, recensement des expositions groupe…

- Vous contribuerez aux missions transverses et à des projets visant à améliorer la gestion des risques de crédit : mise en place de dispositifs de détection et d'analyse des risques sensibles, organisation d'échanges et d'ateliers avec les établissements du groupe.

Vous recherchez un stage de fin d'études dans le domaine de la Finance d'entreprise.

Vous avez une spécialisation dans l'analyse financière, avec une appétence pour les problématiques crédit.

Idéalement, vous avez une première expérience en analyse financière au sein du secteur bancaire ou fonds/gestion d'actifs.

Vous êtes par ailleurs curieux, recherchez l'autonomie et savez prendre des initiatives.

Reconnus pour votre rigueur, vous savez également mettre à profit vos capacités d'analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel.

This job is no longer available.