Chargé de communication
Groupe La Poste
This job is no longer available.

Chargé de communication

Groupe La Poste
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Paris (France)
  • Published on August 18 2021
This job is no longer available.

La Poste est un grand groupe de services multiactivité qui réunit, en 2020, plus de 249 000 collaborateurs, dont plus de 38 000 à l'international,

Avec son nouveau plan stratégique à horizon 2030, la Poste va poursuivre sa dynamique de transformation en s'adaptant aux évolutions de la société et en trouvant des solutions pour ses clients et les citoyens.

En se projetant dès maintenant en 2030, La Poste va pouvoir inventer des services pour rester utile à la société tout entière !


La Fondation La Poste a actuellement pour seul outil propre de communication la revue littéraire Florilettres. Elle souhaite aujourd'hui se doter de comptes réseaux sociaux et renforcer son lien avec les équipes territoriales pour mieux valoriser l'impact des 120 actions culturelles et solidaires autour de l'écriture qu'elle soutient tout au long de l'année.


Vos missions:


- Benchmark de la présence réseaux sociaux d'autres fondations.
- Création des comptes réseaux sociaux utiles (Facebook, Twitter, Instagram, peut-être LinkedIn) et définition de leur ligne éditoriale.
- Rédaction de contenus.
- Relation avec les équipes territoriales (délégations régionales du Groupe) pour leur fournir les éléments de communication nécessaires pour valoriser localement, en interne et en externe, les actions soutenues par la Fondation.


Votre profil:

Une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine la communication serait un plus.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs.

Vous êtes curieux, dynamique et vous avez des capacité d'adaptation à des interlocuteurs très divers.

Vous avez des affinités avec le monde de l'écrit.

Vous êtes connu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle.




This job is no longer available.