Responsable du recrutement et du développement RH F/H
Itfacto
This job is no longer available.

Responsable du recrutement et du développement RH F/H

Itfacto
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on August 20 2021
This job is no longer available.

ITFACTO corp.itfacto.com, itnewsinfo.com) est un groupe de sociétés et de marques (LeMondeInformatique.fr, cio-online.com, LeMoci.com…) d’environ 140 salariés, construit sur l’alliance des media et des services marketing B2B.

Notre clientèle est constituée d’environ 300 entreprises des secteurs de l’informatique, des services, de la finance ou du transport : IBM, Microsoft, Sodexo, Euler Hermes, Oracle, Google, Engie etc.

Nos clients nous confient la conception, la préparation et la mise en œuvre d’opérations de communication, de marketing ou d’évènementiel.

La société connaît une croissance très sensible qui se poursuit en 2020 et 2021. Pour y participer, nous recherchons un(e) responsable de recrutement Senior, capable de réaliser les recrutements judicieux mais aussi d’accompagner l’équipe de direction dans ses orientations RH.

L’enjeu du poste porte en priorité sur le recrutement :

  • Définition des profils, création et mise en ligne des annonces (éventuellement approche directe),
  • Organisation des entretiens, sélection et évaluation des candidats,
  • Négociation et finalisation des recrutements.

Les profils recrutés sont très divers : chef de projet marketing, spécialiste marketing digital, journaliste, brand content manager, commercial sédentaire, graphiste/designer, développeur web, mais aussi stagiaire, freelance ou expert spécialisé…

Le poste couvre également divers aspects structurants pour le recrutement comme pour le développement des équipes :

  • Visibilité et référencement de l’entreprise, relations partenaires et écoles,
  • Formation ou coaching des équipes internes, conseil sur les orientations RH…

Vous travaillerez en continu avec les directeurs de département de l’entreprise ainsi qu’avec le DG auquel vous êtes attaché(e). Il s’agit d’une création de poste avec un périmètre évolutif.

Profil recherché

Diplômé(e) ESC / Grande Ecole, SciencePo… vous aurez à appréhender et maitriser les spécificités des métiers de l’entreprise, les nuances pour chaque profil de poste, et l’environnement culturel et collaboratif d’équipes de jeunes cadres. Vous avez une expérience du recrutement pour les sociétés de services (SSII, agence de communication, web agency, media, startup marketing…).

En contact au quotidien avec les candidats, les prestataires et les managers internes, votre aisance relationnelle sera un atout. Enfin, votre capacité à gérer l’urgence et à prioriser vos tâches vous permettra de construire cette nouvelle activité et de participer concrètement à la croissance de l’entreprise.

Fourchette de salaire :

45 - 55 k€

This job is no longer available.